Plutôt que le lamentable Hervé Le Bras, négationniste du grand remplacement, le plus grand démographe français est sans aucun doute Philippe Bourcier de Carbon. En 1992, il prophétisait que le plus grand challenge de l’humanité en 2100 ne serait pas la surpopulation mais… le désert démographique.

Indéniablement, les faits semblent lui donner raison. Alors que la majorité des pays du monde est passée sous la barre des 2,1 enfants par femme – assurant le renouvellement des générations – l’Inde et même le Bangladesh voient la majorité de leur territoire passer sous le seuil fatidique, ce qui n’est pas le cas du Pakistan voisin. Ceci s’explique évidemment par le développement économique de l’Inde qui fait que plus le pays s’enrichit, plus la natalité baisse…

Voici l’état de la démographie dans ce qui fut jadis les Indes :

  • Plus de 4 enfants par femme : Afghanistan, province pakistanaise du Baloutchistan.
  • Plus de 3,8 enfants par femme : le reste du Pakistan.
  • Entre 3,3 et 3,5 enfants par femme : Bihar (3,4), Meghalaya (3).
  • Entre 2,6 et 3 enfants par femme : Uttar Pradesh (2,7), Nagaland (2,7), Manipur (2,6), Jharkhand (2,6).
  • Plus de 2,4 enfants par femme : Rajasthan (2,4), Mizoram (2,4).
  • Plus de 2,2 enfants par femme : 2 provinces du Bangladesh (Rangpur et Barisâl), Madhya Pradesh (2,3), Assam (2,2), Chhattisgarh (2,2).
  • Plus de 2 enfants par femme : Haryana (2,1), Uttarakhand (2,1), Odisha (2,1), Arunachal Pradesh (2,1), Jammu-et-Cachemire (2), Gujarat (2).
  • Plus de 1,8 enfant par femme : le reste du Bangladesh, Dadra-et-Nagar-Haveli, Himachal Pradesh (1,9), Maharashtra (1,9), Karnataka (1,8), Andhra Pradesh (1,8), Télangana (1,8), Bengale occidentale (1,8), Laquedives (1,8).
  • Plus de 1,6 enfant par femme : Chandigarh, Dehli, Pondichéry, Tamil Nadu (1,7), Goa (1,7), Tripura (1,7), Penjab (1,6), Kerala (1,6).
  • Plus de 1,4 enfant par femme : Andaman-et-Nicobar (1,5).
  • 1,17 enfant par femme: Sikkim.
  • Chiffres inconnus : Daman et Diu.

Indice de fécondité des 4 pays mentionnés : Afghanistan : 5,33 enfants par femme ; Bangladesh : 2,40 ; Inde : 2,48 ; Pakistan : 3,78 (chiffres de 2013, le taux est en train de s’effondrer, il n’est plus aujourd’hui que de 2,62 en 2017 !)

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :