Colombie – Des milliers de Colombiens exigent du ministère de la Culture la suspension d’une exposition d’art jugée blasphématoire et intitulée initialement «Mujeres en Custodia ». Le 8 Août, l’intitulé a été changé pour  « Mujeres Ocultas » (Femmes cachées). Dans cette exposition, on détourne des objets liturgiques et on montre des vagins en lieu et place des hosties dans divers ostensoirs.

expo-mujeres-2-mpi

Une organisation catholique colombienne a lancé une pétition contre cette exposition blasphématoire et explique que cette exposition constitue “une attaque directe contre la foi catholique, et contre tous les catholiques du pays. Elle viole l’article 19 de la Constitution qui prévoit la liberté religieuse, et la loi 133 de 1994 en son article 2 qui stipule que «le pouvoir public protégera les personnes dans leurs croyances, ainsi que les églises et les confessions religieuses” ». L’exposition équivaut à une conduite criminelle, selon l’article 203 du code pénal colombien.

Les initiateurs de la pétition, « Votez catholique », exhortent à écrire au directeur du Musée de Santa Clara pour exiger le respect dû aux fidèles catholiques. Le musée de Santa Clara est situé dans l’ancienne église de Santa Clara à Bogotá, et est affecté spécifiquement à l’art religieux.

expo-mujeres-3-mpi

Dans une lettre ouverte sur ses expositions, les gestionnaires du musée justifient l’exposition en précisant qu’elle prétend “sanctifier le corps de la femme pour prévenir les abus” .

Pour prévenir l’abus des femmes,  est-il nécessaire d’attaquer les croyants?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Les vaccins en question

Le livre choc de la biologiste Pamela Acker et préfacé par l’ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste des ARN messagers Alexandra Henrion-CAUDE.

Ce livre a été un énorme succès outre Atlantique. Aidez-nous à la diffuser !!!

%d blogueurs aiment cette page :