Au moins 11 personnes, pour la plupart catholiques, ont été tuées par des islamistes peuls dans le diocèse nigérian de Makurdi. Parmi les victimes, dont plusieurs décapitées, figurent des femmes et des enfants. Les habitants survivants ont été déplacés.

Les assaillants ont attaqué le village près du camp de personnes déplacées d’Abagena dans la nuit du jeudi 19 janvier.

Dans un entretien accordé à ACI Afrique le vendredi 20 janvier, le vicaire général du diocèse de Makurdi a raconté les atrocités et l’ampleur du massacre, qui a commencé vers 21 heures.

« Les images de l’attaque sont horribles et je n’arrête pas de dire que même l’État islamique (EI) n’est pas capable d’une telle brutalité « , a déclaré le père Moses Aondover Iorapuu à ACI Afrique.

Le vicaire général, choqué, a noté : « Après le massacre, les auteurs ont décapité plusieurs victimes et ont emporté des parties de leurs corps comme preuve de leurs atrocités. »

Le père Aondover a ajouté : « Ce village est à 4 km de Makurdi, la capitale de l’État de Benue« . Au moins 11 personnes sont mortes, a déclaré le prêtre, « et beaucoup d’autres sont à l’hôpital avec des blessures potentiellement mortelles« .

Pratiquement toutes les victimes des assaillants étaient catholiques, a déclaré le prêtre nigérian.

 » Les assaillants , selon les rescapés, étaient des Peuls qui occupaient déjà certains des villages abandonnés après les précédentes attaques. »

Le père Aondover a déploré la réponse tardive des forces de sécurité : « La réponse de la police et de l’armée a été la même que toujours : ils sont arrivés trop tard sur les lieux, et les agresseurs restent non identifiés« .

Certaines parties du Nigeria et d’autres pays de la région sont en proie à une guerre civile brutale depuis 2009 par des groupes islamiques, dont l’organisation terroriste Boko Haram et des djihadistes professant allégeance à l’État islamique, tous luttant pour un califat musulman en Afrique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :