election

Les élections régionales de décembre s’annoncent cruelles pour le parti socialiste. A l’heure actuelle, le PS contrôle toutes les régions métropolitaines, hormis l’Alsace. Mais au soir du 13 décembre, ce voile rouge sur les régions de France aura très probablement disparu. Selon les dernières prévisions des conseillers socialistes, le PS ne conserverait que trois régions métropolitaines, quatre en cas de succès. L’Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin, la Bretagne et le Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon sont les derniers bastions « assurés » du parti socialiste. L’Ile-de-France pourrait peut-être être conservée si le PS y limite les dégâts. Pour le reste, sortez les mouchoirs…

Si ces prévisions se confirment,  il s’agira de la cinquième défaite socialiste consécutive. De quoi susciter quelques angoisses à l’Elysée et à Matignon avant la présidentielle de 2017.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :