Autrefois, les bouchers, les charcutiers, les volaillers, les tripiers et les rôtisseurs constituaient autant de professions différentes. Aujourd’hui, toutes ces activités et même bien souvent celle de traiteur sont proposées sous une même enseigne, celle de la boucherie.

Les boucheries artisanales sont pourtant de moins en moins nombreuses, notamment victimes de la concurrence des supermarchés mais aussi d’une baisse d’intérêt des jeunes pour se lancer dans ce métier. Beaucoup de commerces de boucherie ne trouvent pas de repreneur et disparaissent. D’autres part, des normes de plus en plus strictes sont imposées à cette profession, ce qui implique des investissements coûteux.

Pourtant, la boucherie artisanale offre une qualité que le consommateur ne retrouvera pas au rayon boucherie des grandes surfaces et avec une large offre comme ici.

Et pour faire face aux nouvelles habitudes des consommateurs et rivaliser avec la concurrence, de plus en plus de boucheries artisanales proposent leurs produits frais et de saison à la vente en ligne. C’est une façon de limiter les intermédiaires, de favoriser les producteurs locaux et de retrouver les saveurs du terroir.

Alors, pour le plaisir de vos papilles mais aussi pour consommer de façon intelligente, laissez-vous tenter par ces produits de qualité disponibles par un simple clic sur internet.

En cette saison, pour votre barbecue, préférez l’artisanal à l’industriel !

Boucherie en ligne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :