Né à Oran, en 1923, de parents profondément chrétiens, le Père Avril sent très tôt naître en lui la vocation de l’évangélisation des musulmans. Pie XII, qu’il rencontre le 18 juin 1951, l’encourage dans ce sens à lutter jusqu’au bout.

Cette mission est rapidement parsemée d’embûches, déjà sur place en Algérie, où les autorités politiques et religieuses y sont hostiles. La guerre d’Algérie éclate, le père averti l’opinion et l’Eglise: « Cette florissante Chrétienté, risque d’être balayée par un Islam débridé, fort de la complicité de l’Orient et de l’Occident »

Trahi partout et par tous, il n’est plus question que de partir… C’est l’exode. Et le 24 juin 1962 vient le jour du départ. C’est à Marseille, qu’il se réveille au bruit de l’accostage, et ressent le déchirement de l’abandon intégral, de l’effroyable solitude.

A travers son livre « La douzième croisade » paru en 1989 , dont les échos sont très actuels, le père Maurice Avril nous offre un éclairage exceptionnel sur les raisons profondes de l’islamisation en France. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :