Jusqu’au 9 décembre 2018, l’exposition Les armes savantes – 350 ans d’innovations militaires à Versailles présente les liens entre le territoire versaillais et les innovations militaires. Ces liens, nés de la centralisation du pouvoir monarchique sous l’Ancien Régime, sont toujours d’actualité au XXIe siècle.

L’exposition met en scène une sélection d’objets, d’œuvres et de documents provenant des collections d’institutions patrimoniales nationales (musée de l’Armée, service historique de la Défense, musée des Plans-Reliefs…) et versaillaises (musée Lambinet, Bibliothèque centrale, Archives communales), mais également des documents et objets conservés par des institutions militaires et des industriels de l’armement basés à Versailles.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :