Les Gardes Suisses, régiment d’élite devenu permanent en 1616, étaient chargés d’une triple mission : Garde et Service d’honneur auprès du Roi, à l’extérieur du Château de Versailles, maintien de l’ordre à Paris et en Ile-de-France, participation aux guerres en 1ère ligne.

Il y a trois cents ans, Rueil-Malmaison accueillait quelque deux cents soldats du régiment des Gardes Suisses de Louis XIV, nouvellement créé. Leur séjour se prolongera jusqu’en 1792, ces jeunes hommes s’intégrant progressivement dans la vie du village d’alors. C’est cette histoire méconnue que retrace l’exposition organisée par la Société Historique.

En marge de l’exposition, l’historien Alain Jacques Tornare animera samedi 6 octobre à 15h à la Médiathèque, une conférence sur le thème “Les Suisses que les Rois ont tant aimés”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !