mariton-lmpt

Sur la photo ci-dessus, le député Hervé Mariton s’exprimait lors d’un rassemblement organisé par la Manif pour Tous. “Le changement de politique, c’est maintenant”, était-il inscrit. Pour Mariton, le changement consistera à rallier Alain Juppé, ce qui revient à tenter de faire du neuf avec du vieux.

N’ayant pas obtenu les parrainages requis par la Haute autorité de la primaire de la droite, Hervé Mariton a fait savoir ce mercredi matin sur France Inter qu’il apportait son soutien à Alain Juppé.

«Parce que ça me paraît être le plus sincère, et je pense que c’est une exigence que nous partageons, parce que nous avons aussi une exigence de sérieux […] et parce que nous avons aussi l’un et l’autre en partage une volonté d’optimisme.»

Est-ce une plaisanterie ?

Rappelons aux derniers naïfs qui verraient encore en Mariton un défenseur de la Famille qu’Alain Juppé, auquel il se rallie, s’était, «après mûre réflexion», dit favorable à l’adoption d’enfants par les duos homosexuels.

Enfin, en géopolitique, on observera à quel point Hervé Mariton est parfaitement aligné sur la doxa euro-atlantiste, déclarant :  «Je ne partage pas du tout, mais pas du tout, l’alignement de François Fillon sur Poutine, s’agissant de la Syrie».

mariton-juppe

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

16 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :