MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Jean-Christophe Lagarde, ancien président de l’UDI, ancien député et ancien maire de Drancy, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, ce mercredi, à dix mois de prison avec sursis pour avoir fourni à sa belle-mère un emploi fictif à l’Assemblée nationale.

Le tribunal a estimé que Jean-Christophe Lagarde s’est rendu coupable de détournement de fonds publics pour avoir versé à la mère de son épouse, Monique Escolier-Lavail, près de 40.000 euros de salaires dans le cadre d’un contrat «atypique, occulte», entre mai 2009 et août 2010.

Le tribunal déclare que Jean-Christophe Lagarde a «manqué au devoir d’exemplarité d’un élu» en «faisant prévaloir son intérêt personnel sur l’intérêt commun» avec cet emploi fictif, la justice l’a condamné à 60.000 euros d’amende et deux ans d’inéligibilité. Sa belle-mère et lui doivent par ailleurs payer près de 75.000 euros de dommages et intérêts à l’Assemblée nationale.

De son côté, Monique Escolier-Lavail, reconnue coupable de recel, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bgousson
bgousson
il y a 2 années

Ce que ne vous dites pas, c’est qu’un CRS se prend un poing dans la figure. C’est bien normal qu’ils gazent pour se dégager de l’agresseur et c’est encore bien normal qu’ils l’attrapent.

skear
skear
il y a 2 années

Belle droite ! réponse adaptée selon moi

La Houppelande
La Houppelande
il y a 2 années

Avez-vous réellement regardé la vidéo avant de la commenter ?

D’abord, la police n’est pas plus républicaine que l’armée. Elle fait simplement son devoir qui consiste entre autre à maintenir la stabilité de l’Etat en place, que ce soit une monarchie, une république ou autre. Remarquez que la police est tout à fait pacifique jusqu’à qu’un manifestant à sale gueule et habillé à la manière d’un antifa de bac à sable en manif s’en prenne sans raison à un des policiers. La réponse des policiers est parfaitement adaptée à la situation et c’est d’ailleurs celle qu’on leur souhaiterait voir appliquer plus souvent notamment dans tel ou tel quartier. J’espère même que l’individu a écopé d’une amende pour atteinte aux forces de l’ordre. La violence n’était gratuite que d’un côté.