Plus de 250 œuvres du peintre Joseph-Félix Bouchor (1853-1937) seront présentes à la galerie du Chevalet à Noyon, très majoritairement des paysages ou des scènes de genre.
Cette exposition qui se tiendra jusqu’au 18 août, organisée en partenariat avec le musée de Picardie, permet de valoriser Bouchor en tant que peintre de guerre, mais aussi de présenter ses œuvres en résonance avec celles des collections du musée du Noyonnais. L’artiste montre les champs de bataille avec leurs ruines et leurs tranchées, mais dresse aussi le portrait de soldats, chefs militaires ou simples hommes de troupe.

Renseignements pratiques:
Mardi et jeudi : 14h-18h
Mercredi et vendredi : 10h-12h et 14h-18h
Samedi: 9h30-12h30 et 14h-17h
Entrée gratuite.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !