Jusqu’au 28 septembre, venez découvrir à la Maison des Patrimoines, l’exposition de l’APPAC La Virée de Galerne – 18 octobre – 23 décembre 1793 présentant cet épisode des Guerres de Vendée qui a marqué l’histoire de notre territoire.

À l’automne 1793, l’Armée catholique et royale de Vendée traverse le Maine, la Bretagne et la Normandie dans l’objectif de rejoindre un port de la Manche, Granville et de s’allier les Anglais et les émigrés. Après l’échec de Granville c’est le retour impossible vers la Vendée. Clou de la visite de cette exposition, la présentation d’un bas-relief réalisé en 1920 par P. L. d’Hallencourt représentant la bataille d’Antrain. Cette pièce de collection a été généreusement prêtée par Jean-Paul Leray et la MSTA (Maison du souvenir du Territoire Antrainais).

Pour la visite de l’exposition, rendez-vous à la Maison des patrimoines, 1 rue de Pontorson à Antrain, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :