Il aura été nécessaire d’attendre plus de dix ans de procédures après la manifestation du 18 novembre 2012 organisée par Civitas contre la dénaturation du mariage, attaquée par des militantes Femen, mais un procès aura finalement bien lieu. Le 24 janvier 2023, la Cour de cassation a rendu un arrêt concernant sept militantes Femen interpellées en 2012 à la suite de leur attaque de la manifestation déclarée par Civitas. Les Femen avaient dans un premier temps bénéficié d’un non-lieu. Mais la cour de cassation a finalement demandé la tenue d’un procès en correctionnelle.

Les sept militantes Femen seront jugées pour des faits de violences, d’exhibition sexuelle ainsi que des faits de participation avec arme à un attroupement et organisation d’une manifestation non déclarée.

Le 18 novembre 2012, l’institut Civitas avait organisé une manifestation contre le projet de loi Taubira visant à légaliser le “mariage” entre personnes de même sexe. Durant cette manifestation, un groupe de Femen a surgi, seins nus et coiffées de cornettes de religieuses, le corps couvert de messages blasphématoires. Elles sont accusées d’avoir fait usage d’extincteurs sur les manifestants, parmi lesquels se trouvaient des enfants en poussette.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !