MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Migrants : Paris cède six bateaux de garde-côtes à Tripoli

C’est par ce titre fracassant que « Le Monde » annonce la mise à disposition par Paris de 6 canots de surveillance côtière à la Libye… Fini donc l’appel depuis la côte aux ONG immigrationnistes pour repêcher des migrants embarqués à dessein, même dans les eaux territoriales !

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/22/paris-livre-des-bateaux-a-tripoli-pour-contrer-les-migrants_5426590_3210.html

« Dans un geste inédit, la France a annoncé « la cession » à la Libye de six bateaux « pour la marine libyenne », lors du point presse hebdomadaire du ministère des armées, jeudi 21 février, sans autre précision. Le cabinet de la ministre, Florence Parly, a indiqué au Monde avoir communiqué cette décision à Faïez Sarraj, chef du gouvernement d’« union nationale » – soutenu par la communauté internationale mais dont l’autorité se limite à la Tripolitaine (ouest) – à l’occasion d’une entrevue, samedi 16 février, en marge de la conférence de Munich sur la sécurité…/…)

Les six bateaux en passe d’être cédés à Tripoli sont des embarcations pneumatiques semi-rigides de type militaire dites « Rafale », longues de douze mètres. L’entreprise Sillinger, qui les construit, doit d’abord les livrer à la marine française à Toulon en trois lots de deux entre mai et novembre.

La France les cédera ensuite à son homologue libyen.

Ce chantier, spécialisé dans les semi-rigides à usage militaire, équipe notamment des forces spéciales.

Les bateaux livrés à Tripoli ne seront toutefois dotés d’aucun accessoire particulier, outre un GPS et un radar. Ils ne seront notamment pas équipés de supports permettant aux Libyens d’y placer des armes lourdes de type mortier ou canon. Ces embarcations pneumatiques sont vouées à faciliter le transfert et le débarquement des migrants interceptés en mer. »

[On le voit, on n’en est pas à menacer d’envoyer par le fond les embarcations des passeurs, mais c’est un premier pas. la France donne aux autorités libyennes des moyens pour intercepter les départs de flottilles et ramener les émigrants illégaux sur le sol libyen : l’exemple de la fermeté italienne porte ainsi ses fruits !]

« La Libye disposerait déjà de huit vedettes rapides « grises » de seize mètres, selon Flottes de combat, qui les attribue à la marine nationale. Avec son geste, la France apporte ainsi sa – modeste – pierre à une coopération jusque-là dominée par l’Italie, laquelle était engagée auprès de Tripoli en vertu d’un accord bilatéral remontant à 2008 sous le régime de Mouammar Kadhafi. La révolution de 2011, durant laquelle des bâtiments ont été endommagés, avait perturbé l’exécution de cet accord. »

Bien évidemment les collabo-immigrationnistes sont aussitôt monté au créneau, tel Michaël Neuman, directeur d’études chez MSF-Crash(Centre de réflexion sur l’action et les savoirs humanitaires) qui dénonce :

« Il s’agit d’un pas supplémentaire dans la coopération européenne avec la Libye pour renforcer le contrôle de sa frontière au prix de conditions de détention abjectes pour les migrants ».

Mais face à l’impopularité de son régime – même si l’opinion semble plus réservée aujourd’hui vis-à-vis des Gilets Jaunes (enfin selon les médias aux ordres) – Macron, contesté sur tous les fronts, devait bien donner des gages à l’opinion où près de 80% de la population est farouchement hostile à l’immigration dite « clandestine » mais clairement officiellement assumée et récemment entérinée par le pacte de Marrakech !

Un petit pas certes, mais qui est hautement significatif dans la perspective des élections européennes où l’alternative est simple pour la Macronie : infléchir sa politique fanatiquement européiste – en conservant ainsi une chance de garder la main – ou prendre le risque d’envoyer des députés eurosceptiques à Bruxelles et de contribuer par-là à asseoir au parlement une majorité associée à tous ceux qui portent le combat anti-technocratique et anti bruxellois (italiens, autrichiens, hongrois, etc.), et qui pourrait bien enfin enterrer l’européisme actuel… Et cela, ni Merkel ni Soros ne veulent l’envisager ! Alors on sacrifiera provisoirement (!) quelques migrants sur l’autel de la sécurité de l’Europe : la ficelle est grosse, mais l’électeur est si naïf….

Claude Timmerman

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jpc
jpc
il y a 7 années

Et nous des dizaines de milliers de traine-savate venus du monde entier !

Mirage
Mirage
il y a 7 années

Bravo !

большаяРоссия
большаяРоссия
il y a 7 années

Bravo la Russie, comme d’habitude! spacibo ! La Russie est un miracle en soi au XXIème siècle avec ses immensités, sa religion chrétienne, sa population à 80% blanche et sa civilisation européenne qui s’étend jusqu’au Pacifique en Asie. On comprend qu’elle gêne les Oligarques immigrationnistes.
Avec un pourvoir qui cultive la politique du réel et qui agit toujours en fonction des meilleurs intérêts de sa population et du pays, c’est l’Europe+
Dommage que des gens comme Pierre Hillard (excellent par ailleurs) continuent de la dénigrer sans jamais apporter d’arguments convaincants, comme s’il fallait qu’il se convainque lui-même de la justesse de ses théories établies une fois pour toutes.

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 7 années

Tellement vrai , tout est révélé … Merci à vous pour ces belles vérités .
Encore un peu de patience … pouvez-vous nous traduire votre pseudo ?

pamino
pamino
il y a 7 années

La patience, c’est une vertu russe. Et cette idée n’est pas que charitable, ce qui est valable en soi, mais géniale, typique de Poutine. Les Australiens veulent bien eux aussi recevoir ces paysans persécutés, mais je ne sais pas en ce qui concerne les dons de terres, même si c’est justement cela qui a été fait avec les soldats revenus après les deux conflits mondiaux. Le pseudo se traduit littéralement ‘Grande Russie’.
Le titre imposé sur le vidéo parle seulement d’Afrikaner et de Boeren, les deux mots signifiant la même chose, c’est-à-dire les paysans blancs néerlandophones, mais il y en a naturellement d’anglophones aussi ; je soupçonne qu’il préféreront aller en Australie plutôt qu’apprendre une autre langue.

Paul-Emic
Paul-Emic
il y a 7 années

Pour que l’Afrique du Sud soit à la hauteur de ses ambitions il faut que les Blancs partent. Ses habitants auront enfin l’avenir qu’ils souhaitent, un peu comme Haïti ?

Sebastien Wolf
Sebastien Wolf
il y a 7 années

Et les Sud-Africains noir vont avoir des problèmes pour se nourrir. Ils ne sont pas un peuple d’agriculteurs.

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 7 années
Répondre  Sebastien Wolf

ILS retourneront au cannibalisme !
Et si on faisait pareil en FRANCE ?

Daniel Daflon
Daniel Daflon
il y a 7 années

Ces immigrés sud africains mettent cent mille dollars sur la table pour s’installer en Russie. Ils vont faire bénéficier celle ci de leur grand savoir faire et de leur travail dans le domaine agricole. On est loin des clandos africain qui viennent chez nous les mains vides en tendant la main vers les allocations payées par notre travail, et qui, en matière de savoir faire, nous font bénéficier de leurs talents en vols, trafics et autres crimes. Ils sont comme des sauterelles : Apres avoir ravagé leur propre pays, il partent exploiter celui des autres.

pamino
pamino
il y a 7 années
Répondre  Daniel Daflon

Je ne crois pas qu’ls aient plus de savoir-faire en la matière que les moujiks ; la Russie n’est plus celle de 1914.

Eric
Eric
il y a 7 années

MA Guillermont, « большаяРоссия » signifie « Grande Russie ».

MA Guillermont
MA Guillermont
il y a 7 années
Répondre  Eric

Merci Éric , … sympa !

Rémi de VÖLN
il y a 7 années

En contre-point,
rappelons-nous ce sio-salaud Deferre, maire de Marseille, qui refusait de recevoir les pieds-noirs …!

sissi
sissi
il y a 7 années

et après le départ des fermiers (qui les nourrissent) les sud africains feront comme le reste de l’Afrique : des multitudes de gosses qu’ils ne pourront nourrir car incapables de travailler et mettre leur pays en valeur, ah oui après ils viendront pleurer en Europe et macron les fera venir gratuitement chez nous pour qu’ils nous empoisonnent la vie, mais surtout pas pour travailler !!

pamino
pamino
il y a 7 années
Répondre  sissi

Vous conseillez la contraception pour les Sud-Africains de souche ?

zetrader
il y a 7 années

En période de foot, visiblement tout le monde s’en fout, c’est un peu triste de voir ḉa.

Ledoux
Ledoux
il y a 7 années

Ayant connu l’afrique du sud je puis vous dire que le peuple noir n’a pas reflechi (manque d’instruction)ils vont semer le ko. Faute d’experience et dans tres peut de temps .en outre j’approuve les faits et gestes du peuple russe le plus malin de tous. C’en est fini du beau pays q’etait l’afrique du sud