Pérou – Après avoir reçu les 135 000 signatures recueillies par la Conférence épiscopale péruvienne (CEP) pour la défense des cours de religion, le gouvernement du Pérou a annoncé que l’enseignement de la religion catholique resterait maintenu dans les écoles du pays.

A la suite du Séminaire international de l’enseignement catholique, qui s’est tenu le 7 novembre, le ministre de l’Éducation du Pérou, Jaime Saavedra, a déclaré que les cours de religion dans les écoles du pays allaient se poursuivre. « C’est quelque chose à quoi on ne va pas toucher. C’est quelque chose qui n’est pas remis en question« , a-t-il dit. Le ministre Saavedra a rappelé que la Constitution du Pérou, dans son article 50, stipule que «dans un régime d’indépendance et d’autonomie, l’État reconnaît l’Église catholique comme importante référence historique, culturelle et morale du Pérou, et lui prête sa collaboration« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :