L’Allemagne ne transférera plus de systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine

L’Allemagne ne peut pas transférer plus de systèmes de défense aérienne Patriot à Kiev, a déclaré le ministère allemand de la Défense.

Capacités épuisées

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a déclaré que le pays n’avait pas la capacité de transférer des systèmes de missiles antiaériens Patriot supplémentaires à l’Ukraine, en plus de ceux qui ont déjà été transférés. Selon lui, l’Allemagne a déjà transféré trois installations de ce type à l’Ukraine, ce qui représente un quart de tous les stocks disponibles de ce type d’armes.

Pistorius a souligné que l’Allemagne soutenait sérieusement l’Ukraine dans sa lutte pour la souveraineté et la sécurité, mais qu’elle avait maintenant épuisé ses capacités pour le transfert ultérieur de ces systèmes. Le ministre a également noté que le reste des pays alliés à l’Ukraine devraient envisager la possibilité de transférer leurs systèmes de défense aérienne, car Berlin n’est plus en mesure de fournir à l’armée ukrainienne des systèmes de défense aérienne.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !