Cet album, un charme fou ! Il n’est pas « tout nouveau », mais tellement original et méconnu. J’ai voulu vous le faire découvrir et vous donner envie de le lire.  C’est un bel album qui a une histoire, tout aussi jolie que celle que vous raconte l’ange Timeo ; une aventure à trois : texte d’Elodie Lebreton-Noblet,   illustrations de Marie-Victoire Goursolas-Beth et  graphisme de Tiphaine Gareil-Colin.

Saint Nicolas, l’ami des enfants. Quel juste titre donné depuis toujours à saint Nicolas ! Les familles habitants Fribourg s’en souviennent fidèlement, elles qui chaque année l’accompagnent le premier samedi du mois de décembre en un cortège vivant et populaire jusqu’à sa cathédrale.

Trois amies françaises établies dans la région sont tombées sous le charme de cet événement unique. Elles ont désiré y apporter une contribution littéraire et imagée. Vous découvrirez, sous la conduite de l’ange Timeo -littéralement celui qui honore-, les caractères opposés de Théodore et Théophile, le combat entre iPhone et un biscôme, un rebus topographique, une recette et un chant… Un petit lexique des mots « du pays ».

 

« Le voilà le soir tant attendu du passage du grand saint Nicolas ! Les rues de Fribourg sont tout illuminées, le majestueux sapin est en place, le doux parfum des thés à la cannelle s’échappe des grands thermos installés aux quatre coins de la cité ; dans la hotte portée par l’âne Babalou, les biscômes sont encore tout chauds. Tous, petits et grands sont la fête mais l’ado Théo, lui, a décidé de ne pas venir… Bien installé dans son fauteuil et muni d’un smartphone aux 1000 applis, il se persuade de pouvoir suivre la fête mieux que quiconque. Mais la suite ne va pas se dérouler selon son plan…

Avec l’Ange fribourgeois pour guide, lancez-vous dans un parcours à travers la féerique ville de Fribourg ! »

L’Ange fribourgeois & saint Nicolas d’Elodie Lebrethon-Noblet, album relié, 58 pages aux Editions Edelweiss.

Plus d’information et commandes sur LIVRES EN FAMILLE. En ce temps de Noël, bénéficiez du prix « spécial Noël ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :