Ces 400 otages ont été libérés dans le nord–est du pays affirme Sani Usman, le porte parole de l’armée ajoutant de plus que cette attaque a causé la mort de quelques soldats nigerians et de plusieurs insurgés. L’opération qui a eu lieu dans les villages de Chingurimi, walasa et Masa dans l’état de Borno a permis la libération entre autres de  24 enfants 17 femmes et un homme âgé. Dans un autre communiqué, le porte-parole a indiqué que des éléments de Boko Haram ont lancé, mercredi 4 mai 2016, une attaque contre les troupes nigérianes sur l’axe d’Izzi, dans la forêt de Sambisa, un des bastions de Boko Haram. Les combats ont duré une quarantaine de minutes.

Le porte-parole de l’armée nigériane a précisé de plus que  « les terroristes sont arrivés sur des véhicules Toyota Hilux équipés de canons antiaériens qu’ils ont utilisés aux côtés de mortiers de 81 mm. Les troupes ont repoussé l’attaque et poursuivi les terroristes qui ont battu en retraite vers l’axe d’Izza-Mainyakare ». Mais cette fois ci l’armée a indiqué que les combats n’ont fait aucune victime dans les rangs de l’armée mais que beaucoup d’éléments de Boko Haram sont morts a-t-il ajouté.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :