Maroc – Yasmine est une jeune fille atteinte de trisomie 21. Ce qui ne l’a pas empêchée de décrocher son bac avec la mention “assez bien”.

Son père, Jamal Berraoui, journaliste, a fêté la bonne nouvelle par une tribune pleine d’espoir publiée sur le blog marocain Challenge.

Yasmine a intégré le cursus scolaire normal, elle a toujours eu des notes qui la classent parmi les bons élèves, aux alentours de 14/20 de moyenne. (…) Contrairement à certains parents qui tentent, une fois informés du handicap de leur enfant, de le cacher des regards, nous nous sommes battus pour assurer à Yasmine une scolarité normale. A coup de sessions d’éducation psychomotrice, d’appui psychologique, d’espoir et de foi, nous sommes parvenus à attenuer l’impact de cette infirmité sur elle. (…) Seul l’amour parental, le courage, l’abnégation, peuvent aider ces enfants. C’est possible. Vous en avez la preuve.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La nouvelle revue Civitas

La revue 84 disponible en prévente, votre revue trimestrielle de Civitas sur l’insupportable police de la pensée.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :