Au Canada, Patrick Moore, co-fondateur de Greenpeace, organisme qui a tellement changé que M. Moore ne s’y reconnait plus, a déclaré que le « changement climatique anthropique » est une supercherie qui profite à nombre de gens dont des politiciens qui y trouvent un moyen de gagner des votes, les entreprises vertes, les « scientifiques » en quête de subventions.

Les conservateurs soutiennent depuis longtemps que le « réchauffement » climatique anthropique est un détournement politique de la science climatique. Mais cet argument a reçu un soutien inattendu : le cofondateur de la plus importante organisation environnementale, Greenpeace. Patrick Moore, qui est également ancien président de Greenpeace Canada, a participé à l’émission Breitbart News Tonight de Sirius XM la semaine dernière lors d’une entrevue avec Rebecca Mansour et Joel Pollak.

« La peur a été utilisée tout au long de l’affaire pour prendre le contrôle des esprits et du portefeuille des gens et tout le reste, et la catastrophe climatique est strictement une campagne de peur », dit-il, ajoutant que les adeptes de A Greener World (AGW) ― l’idéologie selon laquelle l’activité humaine serait  principalement responsable des changements climatiques de la Terre ― sont également alimentés par la « culpabilité », car « vous tuez vos enfants en les conduisant dans votre automobile et émettez du dioxyde de carbone dans l’atmosphère. »

Moore a expliqué que le sommet du « mouvement écologiste crée des histoires qui suscitent la peur dans le public » et qui sont ensuite abondamment relayés  médiatiquement. Selon lui, cette supercherie est soutenue par « des politiciens verts qui achètent des scientifiques avec l’argent du gouvernement pour qu’ils effraient le public par des travaux qui seront présentés comme scientifiques. Il dénonce aussi « le monde des affaires vertes, les chercheurs de subventions, les capitalistes de connivence qui bénéficient de subventions énormes, de réductions fiscales importantes et des mandats gouvernementaux exigeant que leurs technologies fassent fortune sur cette base. […] Et puis, bien sûr, il y a les scientifiques qui sont de leur plein gré là-dedans, puisqu’ils sont pratiquement accrochés aux subventions gouvernementales ».

« La plupart des “scientifiques” qui poussent cette théorie catastrophique sont payés avec les deniers publics », ajoute-t-il.

Les partisans de la thèse du réchauffement climatique causé par l’homme ont subi un coup dur en 2010 lorsqu’il a été découvert que leurs principaux chercheurs, comme l’East Anglia University’s Climate Research Unit et l’Intergovernmental Panel on Climate Change [et le GIEC lui-même], s’étaient livrés à une manipulation généralisée des données, livrant des modèles climatiques erronés, falsifiant les sources et supprimant des découvertes dissidentes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

16 commentaires

  1. Tout angoisseur vit aux depents du cretin qui l ecoute .J ai 67 ans ,,entendu toutes les calamites qui allaient faire que “”on va tous crever “,,la crise du logement ,la famine ,les blousons noirs ,la penurie d energie ,etc ,,alors quand je vois des bouffons qui sont avant tout des paiens evolutionnistes reclamer une terre qui ne varie pas a 1dixieme de degre pres ,,ca denotte une debilite ou malhonnetete peut communes .Je n epilogue pas sur le cosmos dont les etoiles tournent dans le vide selon le meme parcours ,permettant a notre terre d y acueillir la vie si fragile ,,,humain nu au sahara ou banquise =mort ,,Le climat =arnaque du siecle avec la dette ,les guerres ,la poly-tique Prions le Seigneur de mettre bon ordre dans nos affaires preuve est faite qu “il n appartient pas a l homme qui marche de diriger ses pas “

    • Soupape says:

      1 – “Tout angoisseur vit au dépens de l’angoissé qui l’écoute !”

      Excellente trouvaille !

      Comme quoi, ce bon vieux Lafontaine avait déjà tout dit ! …

      2 – “Maintenir une Terre qui ne varie pas au 1/10 ème de degré près”

      Voilà qui résume bien la situation !

      C’est, bien sûr, une utopie,
      surtout quand on sait que la précision et la comparabilité
      des thermomètres répandus sur la Terre …
      ne dépasse pas le degré !

  2. Willy says:

    Moi je dirais plutôt “Tout crétin vit au dépens de l’angoissé qui l’écoute !” et celons moi, ça rapporte gros!

  3. daflon says:

    Comme la plupart des choses dans cette société, ce n’est qu’une affaire de gros sous pour escroquer les peuples. Bien fol est qui s’y fie.

  4. Olivier Lecourt says:

    Excusez moi mais l’impact de l’homme est quand meme visible ,meme si on ne parle pas du climat..déforestation intensive, continents de plastique fottant au 4 coins du monde ,disparition d’éspeces chaque année…arretez de nous prendre pour des cons, les Pro Trump qui ne pensez ,au contraire ,qu’a écouler vos stock de bagnoles et d’usine polluantes ,pour ne surtout pas déstabilliser votre économie et concerver les budgets pour vos armées….la situation globale est alarmante..et sachant qu’il faudra des dizaines d’annees pour commencee a réparer la connerie humaine ,autant commencer aujourd’hui!!!

    • Thierry Nolette says:

      La déforestation et les plastiques n’ont RIEN à voir avec le climat ! Ne confondons pas CLIMAT et ENVIRONNEMENT ! Ces deux choses n’ont rien avoir l’une avec l’autre.

    • Denis says:

      Je suis entièrement d’accord avec vous, nous avons transgressé les lois de la nature La pollution par insecticide ou autre est alarmant quand au co2 je pense qu’il en faut pour que la nature vive, elle s’en nourrit il y à des millénaires le taux de CO2 était si je me souviens 400 fois plus élevé et les dinosaures avaient une vie et les végétaux poussaient on ne peut mieux. S’acharner à empêcher le CO2 ne me semble pas justiciable par compte plastiques,engrais,traitements et autres pour notre survie c’est une catastrophe

    • eric Halter says:

      Il y a plus d arbres aujoud hui qu il y a 100 ans , Chine , usa ..;participent à des programmes de “re forestation ” gigantesques ..La aussi il y a des chiffres

    • GERARD MOREL says:

      notre pauvre Olivier Lecourt confond tout, le lavage de cerveau a été utile , on le voit..Je passe sur les fote dortograf de son commentaire qui dénote une instruction trés limite, ce qui explique qu’il a des lacunes scientifiques..Sait-il , je n’avancerai que ce cas, qu’un manifeste de 31 ou 32000 scientifiques du monde entier , dont plusieurs prix Nobel , dénonce la supercherie de ce réchauffement climatique irréversible ? On le trouve sur internet , avec les noms et leurs déclarations.Bizarre, on n’ en a pas entendu parler ..Ce ne sont pas Evelyne Dhéliat ou Gilles Bouleau, nos écolos rémunérés par les groupes de pression verts qui en auraient parlé, on s’en doute !
      Qu’il lise aussi le livre ” investigation climat” du météo de franceTV , dont j’oublie le nom, viré pour “sorcellerie”, car il dénonce dans ce bouquin ce gigantesque mensonge, probablement un des plus grands de l’Histoire humaine..

  5. Bardamu says:

    En fait, cette histoire de RCAC va bien plus loin qu’on ne le pense car si le mondialisme est sur les rangs, il y aussi les malthusiens, et là, en matière d’ennemis du genre humain, mais décidés à rester seuls entre eux sur la terre, au nombre de 500 millions (c.f. les Guidestones de Géorgie) on a des synthèses
    Un peu de lecture pour ceux qui ont le temps: http://www.larecherchedubonheur.com/article-27817961.html

  6. Michel O. WILLEKENS says:

    Il est bien évident que nous sommes dans une phase avancée d’un réchauffement climatique ! Mais… l’on constate de nombreuses coupes d’arbres et de déforestations importantes un peu partout ! Tant pour les cultures de Palmiers pour la récolte de l’huile de Palme… que pour la récolte de végétaux destinés à la fabrication d’agglomérés de ”Pelets” !?!…
    Pourtant, les arbres ont besoin de dioxyde de carbone (CO2) pour vivre ! En effet, les arbres absorbent le CO2, ils retiennent le carbone pour leurs croissances, et ils rejettent l’oxygène dans l’athmosphère. Oxygène que nous avons bien besoin !
    Alors ? Pourquoi laisse-t-on couper autant de belles végétations et d’arbres chez nous, et ailleurs, sur notre belle Planète ?

    • Bardamu says:

      Une phase tellement avancée qu’elle ne progresse plus depuis 1998. Mises à part les pointes dues à El Nino, les variations des relevés satellites sont inférieures à la précision de mesure, alors que 30% de tout le CO2 d’origine anthropique a été émis depuis.
      Ne pas se laisser influencer par le matraquage médiatique

    • eric Halter says:

      la surface des forets a augmenté sur notre planète…la revue scientifique “nature” entre 1982 et 2016 indique une augmentation de la superficie des forêts de 2,24 millions de km2 soit plus de 7%…

  7. ça fait plaisir de voir que les gens intelligents finissent par revenir vers la vérité

  8. Vigneau. says:

    Si on peut douter du réchauffement climatique, on ne peut douter d’un dérèglement climatique.
    les variation de climat sont de plus en plus extrêmes.
    Cela me parait du à plusieurs causes dues aux actions humaines, en particulier de la deforestation et de l’augmentation de l’acidité des océans qui modifie les courants maritimes et aériens.
    De tout temps les climats à la meme latitude peuvent être très différents. C’est du à la configuration des espaces par rapport aux courants maritimes et aériens qui sont en train de se modifier.
    Comment expliquer la fonte des glaciers et des calottes polaires par l’augmentation d’ un degré ?
    Y a t’il plus de fonte ou moins d’apport ? La seule explication serait le réchauffement climatique. C’est un peu vite dit.
    Il est certain que l’évolution de la planète est critique, d’autant plus que l’augmentation de la population humaine ne sera pas enrayée.
    Mais ne nous trompons pas de cible.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !