Le gouvernement de gauche espagnol veut dissoudre la Fondation Franco

Il ne suffit pas au gouvernement gauchiste espagnol d’avoir profané la tombe du Général Franco. Ernest Urtasun, ministre de la Culture du gouvernement socialo-communiste espagnol, a annoncé hier qu’il avait entamé les procédures pour l’extinction de la Fondation Francisco Franco – qui honore la mémoire du Général Franco qui a libéré l’Espagne du joug communiste -, conformément à la nouvelle loi « Mémoire Démocratique ». Loi qui, au nom de la prétendue démocratie, cherche à imposer une interprétation sectaire de l’histoire de l’Espagne au XXe siècle.

Relecture de l’Histoire selon le diktat gauchiste

Le ministère a demandé à la justice de faire disparaître l’entité, étant donné qu’elle n’est pas conforme à « l’intérêt général », selon la norme gauchiste susmentionnée. La législation interdit l’existence d’organisations qui « font l’apologie du franquisme, font l’éloge du coup d’État de 1936 et de la dictature et louent leurs dirigeants, avec mépris et humiliation de la dignité des victimes » de tels événements.

Le processus comprendra trois parties : la première est le lancement des actions préalables qui commencent maintenant, consistant en la demande de rapports au Secrétariat d’État à la Mémoire Démocratique et au Registre des Fondations sous juridiction de l’État ; la seconde sera l’ouverture de la procédure, qui débutera par la communication du dossier à la Fondation Francisco Franco et l’ouverture de la période des allégations ; et le troisième comprendra la demande d’un rapport du Bureau du Procureur général de l’État, à partir duquel le ministère de la Culture préparera une résolution pour demander judiciairement l’extinction.

Selon le ministre Urtasun, ce sont les juges qui auront le « dernier mot ».

Les responsables de la Fondation Francisco Franco ont réagi en déclarant qu’ils feront le maximum pour gagner cette bataille juridique.

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !