Les Etats-Unis avaient le sémillant Kennedy, John Fitzgerald, famille enrichie dans le commerce d’alcool et qui eut quelques ennuis avec les véhicules (Joseph Patrick Jr et John Fitzgerald Jr morts en avion, John Fitzgerald Sr assassiné dans sa voiture, Edward « Ted » Moore accidenté en voiture en 1969 où sa passagère Mary Jo Kopechne mourut noyée pendant que lui fuyait courageusement comme un larron…)

Vitry-sur-Seine a aussi un moins sémillant Kennedy, Jean-Claude, mais également lié à l’alcool et à la voiture, car comme disent Philippe Chevallier et Régis Laspalès, « les communistes, leur religion, c’est le rouge. Non, pas la couleur. Le gros rouge… ». Car le maire de Vitry est communiste, la ville étant un bastion du PCF depuis 1925, l’un des derniers qui leur reste avec la ville voisine d’Ivry, la « ceinture rouge » ayant pris la proportion d’un string…

Si on en croit le quotidien bourgeois Le Figaro dans son numéro du 29 août, l’édile vitriot a été placé en garde à vue le 28 aout après avoir grillé un feu rouge et percuté un scooter avec sa voiture alors qu’il était alcoolisé. L’élu communiste de 66 ans a été interpellé vers 19H00 « après avoir franchi un feu rouge et percuté un scooter » à Maisons-Alfort, en proche banlieue parisienne, a expliqué une source policière. L’édile présentait « des signes d’ivresse », avec un taux de 0,45 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit presque le double de la limite légale, a-t-elle ajouté. M. Kennedy, maire de Vitry-sur-Seine depuis 2015, a passé la nuit en garde à vue et s’y trouvait toujours ce matin, a fait savoir le parquet de Créteil.

Ce n’est pas la première fois qu’un élu communiste confond sa voiture avec un T-72… En 1998, Maxime Gremetz était entré en force avec son véhicule dans un meeting de son rival de droite Charles Baur, manquant de peu de l’écraser. Il avait été gracié par le Président Jacques Chirac qui est très compréhensif avec ceux qui célèbrent Bacchus (n’a-t-il pas demandé à Alain Juppé de nommer ministre une dame uniquement pour la raison qu’elle avait participé avec lui à des beuveries à base de houblon malté ?).

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Soupape says:

    Pour être communiste, sur commande, à Vitry, en France, en 2018,
    il faut boire … beaucoup … pour oublier …

    Il avait 16 ans en mai68 … il a cru à kon-bandit … et à va-le-décrocher …
    23 ans après (en 1991), “Leningrad” est redevenue … St-Petersbourg !

    Encore une victime de la philosophie …

    • MA Guillermont says:

      C’est un dommage collatéral , la faute au café-philo … ” le prolé ” !
      Pas assez de distances sur les sujets , le contrôle des réfugiés , le chômage , la pauvreté , les migrants , les politiques d’austérité … IL A CRAQUÉ !

  2. Ah le gros rouge ça tache ! ces fameux élus rouges représentants d’un vieux monde , espérons qu’aux prochaines éléctions , les partis opposants réussiront à les battre ! quel image pour la plus grande ville du Val de Marne , quand on pense que ces fameux rouges sont opposés a la surveillance de la ville par vidéo , on comprend mieux , ils sont du coté des délinquants , ces caméras viennent en aide à la police et sont une protection pour les habitants , malheureusement la sécurité n’est pas la priorité des élus de cette commune! pitoyable !