luxembourg-armoiries-MPI

Illustration de la banalisation de la révolution sexuelle, ce vendredi 15 mai, le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel s’est « marié » avec un autre homme.

Cette dénaturation du mariage vécue au sommet de l’Etat est la deuxième du genre, après le « mariage » de Jóhanna Sigurðardóttir en 2010, alors première ministre islandaise, avec une autre femme.

C’est depuis décembre 2013 que le Grand-Duché de Luxembourg a à sa tête un Premier ministre libéral notoirement homosexuel qui a « épousé » aujourd’hui son compagnon belge, Gauthier Destenay, quelques mois seulement après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi dénaturant le mariage.

Xavier Bettel avait fait part de son homosexualité à la radio, ce qui n’a pas empêché cet avocat, ex-présentateur de télévision, d’être élu député dès l’âge de 25 ans, puis bourgmestre (maire) de la capitale Luxembourg à 38 ans et finalement premier ministre.

Rappelons que le vice-premier ministre socialiste Étienne Schneider, en charge de l’économie, est également un homosexuel déclaré.

Il faut encore préciser que c’est la précédente majorité du « démocrate-chrétien » Jean-Claude Juncker qui a ouvert la voie à une loi permettant le « mariage » entre personnes de même sexe votée sous la coalition libérale-socialiste-écologistes, et entrée en vigueur au début de l’année 2015.

D’autre part, le 7 juin prochain, les Luxembourgeois sont appelés à se prononcer par référendum sur trois projets de réformes majeures : l’instauration du droit de vote à 16 ans, la limitation de la durée du mandat ministériel à 10 ans, et l’ouverture du droit de vote aux étrangers résidant au Luxembourg depuis au moins 10 ans. Or, ce pays ne compte plus que 53% de Luxembourgeois de nationalité.

Selon les derniers sondages, le droit de vote des étrangers est donné perdant. La devise du pays est en effet  : « Mir wëlle bleiwe wat mir sinn. Nous voulons rester ce que nous sommes ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :