Antony C. Sutton (1925 – 2002) est un économiste et essayiste américain d’origine britannique. Il fut chercheur à Stanford au sein de la fondation Hoover de 1968 à 1973. Il enseigna l’économie à l’UCLA. Il n’a cessé de dénoncer dès les années 1970 les projets mondialistes de l’establishment bancaire américain, dont il a démontré qu’il a favorisé à la fois l’avènement des bolcheviques et de Hitler afin de mieux contrôler la Russie et l’Allemagne dans le futur.

Son livre Le pouvoir occulte américain dévoile à partir de documents de première main l’histoire, les méfaits et le plan de Skull & Bones, appelé aussi L’Ordre, une société de seniors (étudiants de dernière année du premier cycle universitaire), qui n’existe qu’à Yale, depuis 1832, et qui mise sur leur après-diplôme. Le chapitre 322, autre de ses surnoms, est une société secrète dont les membres ont juré de garder le silence. Il a ses propres règles, rites et cérémonials. Cette société secrète recrute des étudiants promis à devenir des acteurs politiques ou économiques de grande envergure. Elle entretient des relations étroites avec d’autres sociétés secrètes installées en Grande-Bretagne, notamment une organisation similaire présente à l’université d’Oxford, le « Groupe », lié aux Rothschild.

Antony C. Sutton nous montre comment l’Ordre des Skull & Bones domine par son influence suffisamment d’hommes politiques, d’hommes d’affaires, de médias, de chercheurs et d’organisations faiseuses d’opinion pour déterminer l’orientation de la société américaine avec des conséquences dans le monde entier, notamment par l’entremise d’organismes internationaux comme l’ONU ou l’UNESCO.

L’ouvrage révèle ainsi comment cette société secrète, à travers ses membres les plus influents, entretient guerres et révolutions. Sutton examine les façons de créer des conflits et l’utilisation de méthodes dialectiques visant à faire admettre l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial.

Sutton souligne également à quel point la détérioration du niveau d’enseignement est un élément de ce plan mondialiste. Ainsi, l’Ordre des Skull & Bones s’est directement investi dans la promotion de méthodes d’apprentissage de la lecture qui ont servi à mieux contrôler les populations en réduisant leurs savoirs essentiels.

L’ouvrage est d’autant plus intéressant qu’il contient de très nombreux documents internes aux Skull & Bones et une liste de ses membres provenant de l’un de ses annuaires secrets.

Le pouvoir secret américain – L’ordre de Skull & Bones, Antony C. Sutton, éditions Ethos, 532 pages, 29 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :