Ukraine – Le procureur militaire ukrainien Anatoliï Matios est en ce moment la cible de vives critiques de la communauté juive internationale qui tente d’obtenir son limogeage. Le motif ? Au cours d’une interview, le procureur Anatoliï Matios aurait insinué que les Juifs voulaient « noyer les Slaves dans le sang ».

Dans cette interview publiée fin juin sur le site d’informations Insider, le procureur Anatoliï Matios évoque le théoricien communiste russe Alexandre Parvus, dont les idées ont influencé Lénine et d’autres révolutionnaires au début du XXe siècle.

Qu’a véritablement déclaré Anatoliï Matios ?

« Dans chaque guerre, il y aura toujours un Parvus, qui a donné de l’argent à Lénine pour la révolution qui a noyé les Slaves dans le sang pendant des décennies »

« Parvus était également Juif. Ici, ils veulent faire la même chose à l’Ukraine »

Suite à cette déclaration, Iosif Zissels, directeur de l’Association des organisations et communautés juives d’Ukraine, veut la tête du procureur militaire.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :