Baroin, Sarkozy et Bertrand sont les trois noms plébiscités pour succéder à Laurent Wauquiez à la tête des Républicains, selon un sondage réalisé auprès des sympathisants LR, qui sont 37 % à estimer le parti menacé de disparition, selon un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo.

Après la débâcle des Républicains aux élections européennes (8,48 %), le parti se cherche un avenir.

Selon le sondage évoqué, le classement des sympathisants LR place François Baroin en tête, avec 66 %, légèrement devant Nicolas Sarkozy, à 64 %, et Xavier Bertrand, à 58 %.

Le sondage révèle également que, malgré sa défaite aux européennes, François-Xavier Bellamy conserve finalement un beau succès d’estime, puisque 24 % des sympathisants LR estiment qu’il ferait un bon chef.

Selon ce sondage, les sympathisants LR sont fracturés sur la ligne et le positionnement à tenir vis-à-vis d’Emmanuel Macron. Six sympathisants LR sur 10 attendent une opposition claire face à Emmanuel Macron. Mais 4 sympathisants sur 10 voudraient, au contraire, que les élus LR puissent régulièrement voter des lois dont le gouvernement est à l’initiative… Un vrai casse-tête pour celui qui devra prendre le gouvernail de ce parti moribond.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :