Un blog maçonnique révèle l’invitation du Sénateur LR Pierre Frogier à une Tenue Blanche Fermée dans la loge Fraternité Calédonienne du Grand Orient de France à Nouméa le 4 septembre dernier.

Cette rencontre maçonnique intervient dans le contexte du référendum qui doit se tenir à l’automne 2018 sur l’indépendance de la Nouvelle Calédonie.

Le sénateur Pierre Frogier est aussi le président d’un parti anti-indépendantiste, le Rassemblement est soutenu en France par Les Républicains, en concurrence avec Calédonie Ensemble autre parti anti-indépendantiste soutenu par l’UDI.

Le blog maçonnique qui révèle cette rencontre maçonnique livre quelques commentaires intéressants d’un franc-maçon local. Morceaux choisis :

« (…) Parmi les loges teintées Le Rassemblement, il y a la loge Fraternité Calédonienne du Grand Orient de France (la plus ancienne sur le territoire), et c’est dans cette loge que Pierre Frogier a été invité à faire ce lundi 4 septembre un exercice de séduction lors d’une Tenue Blanche Fermée. Pierre Frogier, présentement sénateur est l’homme politique le plus titré de Nouvelle Calédonie. Il a plusieurs de ses amis proches qui sont très actifs dans les loges de toutes les obédiences et on se rappelle que Jacques Lafleur, son mentor, avait en son temps une grande influence maçonnique.

Dans quel but cette TBF ? Officiellement c’est pour informer les frères et les sœurs à l’approche du referendum, mais il semble clair que cet exercice de séduction vise aussi à essayer de contrer Calédonie Ensemble qui est bien représentée dans plusieurs loges et en particulier au GODF. Il est probable que cette TBF va faire le plein et que les bruits de couloir du gouvernement calédonien, du Congrès et de la Province Sud vont être très maçonniques cette semaine ! »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :