Le voyage du pape à la COP28 annulé pour raison médicale

Bien que l’état de santé, selon le Bureau de Presse du Vatican, se soit amélioré, les médecins ont demandé à François de ne pas faire le voyage à Dubaï.

Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a annoncé que le voyage de François à Dubaï, prévu le 1er décembre, a été annulé pour raison médicale.

Bruni a expliqué dans une note publiée dans l’après-midi :

Bien que l’état clinique général du Saint-Père en ce qui concerne la grippe et l’inflammation des voies respiratoires se soit amélioré, les médecins ont demandé au Pape de ne pas effectuer le voyage prévu dans les prochains jours à Dubaï à l’occasion de la 28e Conférence des Parties. de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Le pape François a accepté avec beaucoup de regret la demande des médecins et le voyage est donc annulé.

Étant donné que le Pape et le Saint-Siège restent disposés à participer aux débats qui auront lieu dans les prochains jours, les modalités selon lesquelles cela pourra être réalisé seront définies dans les plus brefs délais.

François envisageait de se rendre dans la ville des Émirats arabes unis pour participer à la 28e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, connue sous le nom de COP28.

Inflammation dans les poumons

Hier, Matteo Bruni a rapporté que François souffre d’une inflammation des poumons et que son état est “bon et stationnaire”. Il précise que le scanner qu’il a subi samedi a exclu une pneumonie, mais a montré une inflammation pulmonaire qui a provoqué “quelques difficultés respiratoires”. Pour une plus grande efficacité de la thérapie, une aiguille canule a été placée pour une perfusion intraveineuse d’antibiothérapie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,
4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup