Gad Elmaleh : « la vraie star du film, c’est la Vierge Marie »

Deux poids, deux mesures. Nous commençons à nous habituer à cette « objectivité » gaucho-islamiste des médias Mainstream qui voient tout rouge dès que le catholicisme n’est pas injurié mais mis un tant soit peu à l’honneur.

Nous venons d’en connaître un nouvel épisode avec l’aveu de la  « demi-conversion » de Gad Elmaleh dans son film « Reste un peu » qui insupporte tous les rats d’égout qui se repaissent des scandales qui secouent l’Eglise catholique en se gardant bien de se pencher sur les autres.

Ces donneurs de leçons à géométrie variable sont vent debout parce qu’un juif ose exhorter tout un peuple à puiser dans ses racines chrétiennes et à renouer avec son héritage spirituel sans rougir de sa foi. Et ça, forcément, ça ne passe pas.

Pour Le Monde« on ne comprend pas bien ce qui motive ici la décision du personnage, d’autant moins comment un processus a priori aussi intime et bouleversant se retrouve ainsi exposé en une manière de comédie légère. » Les Inrockuptibles titrent sur « Gad en mode cul béni »Slate ironise : « Et la prochaine étape, c’est quoi ? Une tournée mondiale avec le pape ? »

Et on passera sur le manque de respect d’internautes déversant leur haine bien prévisible sur Twitter

Aux yeux de ceux-là, en revanche, se convertir à l’islam ne pose aucun problème et la chanteuse Diam’s, totalement voilée des pieds à la tête, a toujours leurs faveurs.

Saluons nos confrères de Boulevard Voltaire qui reconnaissent qu’objectivement il faut une certaine dose d’audace pour clamer, sur LCI, que « la vraie star du film, c’est la Vierge Marie ». 

A suivre…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :