irak-garde-du-tigre

L’Irak a présenté officiellement hier sa première brigade des forces régulières irakiennes composée uniquement de combattants chrétiens dont la mission sera de reprendre les villes et villages chrétiens tombés  aux mains des djihadistes de l’Etat islamique (EI).

Ce jeudi 12 mars, à Fishkabur, dans le nord-ouest de l’Irak, un défilé militaire et des démonstrations ont permis à ces soldats chrétiens de montrer à des autorités religieuses assyriennes leur détermination. Mais les tribunes étaient aussi occupées par des autorités kurdes car cette nouvelle brigade est placée sous le commandement du gouvernement de la région autonome irakienne du Kurdistan, aux côtés des peshmergas.

irak-gardes-du-tigre

A ce stade, cette brigade est composée d’environ 600 volontaires chrétiens provenant de la plaine de Ninive et a été baptisée “Les Gardes du Tigre”. Cette brigade est l’héritière d’une force assyrienne créée en 2004 pour protéger les églises de la région.

En parallèle, il existe plusieurs milices chrétiennes qui ne dépendent pas du commandement militaire des peshmergas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :