Lundi soir, Canal + a programmé un « reportage » sur les violences de… ? Non, n’espérez pas une émission sur les violences des « antifas », de l’extrême gauche anarcho-communiste. Ne rêvez pas non plus à une enquête sur les nervis de la LDJ.

Télé-manip vous a tout simplement sorti son épouvantail le plus classique : l’extrême droite. Avec comme fil conducteur l’amalgame le plus grossier. C’est la marque de maison de Canal +.

La violence serait donc, tenez-vous bien, l’apanage de la Manif pour Tous, de Jour de Colère et de Civitas, exemples de l’extrême droite des temps modernes selon la fine analyse d’un « investigateur », Thierry Vincent…

Le plus amusant, c’est que le même Thierry Vincent avait lui-même fait l’objet d’une plainte pour « violences aggravées » en 2010. La plainte avait été déposée par un capitaine de CRS contre Thierry Vincent. L’officier de police accusait Thierry Vincent d’avoir porté des coups à un membre des forces de l’ordre lors d’une manifestation contre la réforme des retraites.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :