Intéressantes réflexions à propos de la Manif pour tous, extraits:

Valls et retournement de veste. Le Premier ministre a retourné sa veste sur la GPA trois jours avant la Manifestation pour tous en déclarant, « cette commercialisation des êtres humains et de marchandisation du corps des femmes est et sera interdite en France ». Ce même Manuel Valls disait haut et fort en 2011 totalement l’inverse quand il était encore candidat à la primaire socialiste : « Je comprends que certains, au PS, aient peur d’une dérive vers une marchandisation du corps des femmes qui pourrait se révéler immaîtrisable. Contrairement à ce que disent ceux qui sont par principe hostiles à la GPA, je crois que si celle-ci est maîtrisée, elle est acceptable, et j’y suis donc favorable». Ce retournement de position sur la GPA était bien dans un but de briser l’élan de la manifestation. Le gouvernement semble vouloir de manière hypocrite appliquer de manière détournée la GPA et continuer dans la lancée de la loi Taubira comme semble le faire entendre la ministre de la Justice : « Ce sont des enfants dont la filiation est établie sur la base des actes de naissance des pays où ils sont nés. La difficulté, évidemment, c’est de rappeler avec force et sans nuance cet interdit de la gestation pour autrui et de ne pas se montrer d’une absolue indifférence à l’égard d’enfants qui existent », laissant une porte grande ouverte à la GPA. En outre le retournement surprenant de Manuel Valls sur ses dires de 2011, la non condamnation absolue de la GPA par la ministre de la Justice et la non réaction de la France contre la condamnation de la CEDH montreraient la volonté du gouvernement de manœuvrer subtilement pour noyer pour le moment la colère des manifestants et sa volonté de valider la GPA à petite dose sur le long terme.
(…)

Discours hypocrites. Le pouvoir explique que parmi les manifestants, des éléments de l’extrême droite sont représentés : « dans le cortège, à côté d’une majorité de manifestants pacifiques, une petite minorité, composée de groupes d’extrême-droite, comme le Printemps Français, Génération Identitaire ou le Gud, va être particulièrement surveillée », a expliqué la Préfecture de Paris avant la manifestation. Ceux qui défendent simplement la vie, la famille, l’identité de la famille et de la nation où l’Etat et le monde des affaires, n’ont pas à intervenir, sont qualifiés de fascistes ou de complotistes, des terminologies habituelles pour retirer tout crédit aux opposants. Pour un observateur, qui tient compte de la politique du président Hollande, le débat sur la PMA et la GPA sont des solutions politiques pour orienter le combat des citoyens français sur des pistes non prioritaires. « IVG, PMA, GPA, ABCD de l’égalité. Hollande dégoupille des grenades sociétales pour masquer son échec économique, social et sociétal. ».
Source:  “la Voix de la Russie”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !