Prenez l’arme spirituelle du Saint Rosaire, et priez

la Sainte Vierge, Saint Georges, Sainte Anne et les

Saints Martyrs canadiens de protéger votre patrie

Chers amis et frères camionneurs canadiens,

Le coup d’État mondial réalisé par l’élite mondialiste au cours de ces deux dernières années de farce psycho-pandémique apparaît clairement si l’on ne se contente pas de regarder ce qui s’est passé dans les différents États, mais regardons aussi ce qui s’est passé partout.

Votre protestation, chers amis camionneurs canadiens, se joint à un mouvement mondial pour s’opposer à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial sur les décombres des États-nations, par le biais de la Grande Réinitialisation appelée par le Forum économique mondial et, sous le nom d’Agenda 2030, par les Nations Unies. Et nous savons que de nombreux chefs de gouvernement ont participé à l’école pour jeunes leaders de Klaus Schwab – les « Global Leaders for Tomorrow » – à commencer par Justin Trudeau et Emmanuel Macron, Jacinta Ardern et Boris Johnson, et avant cela Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et Tony Blair.

Il semblerait que le Canada soit – avec l’Australie, l’Italie, l’Autriche et la France – l’une des nations les plus infiltrées par les mondialistes. Et dans ce projet infernal, nous ne devons pas seulement considérer la farce psycho-pandémique, mais aussi l’attaque contre les traditions et l’identité chrétienne – ou plus précisément catholique – de ces pays.

Vous l’avez compris instinctivement, et votre désir de liberté s’est manifesté dans toute son unité alors que vous vous dirigiez vers la capitale. Chers camionneurs, vous êtes confrontés à de grandes difficultés, non seulement parce que vous abandonnez votre travail pour manifester, mais aussi à cause des conditions météorologiques défavorables, des nuits dans le froid, des tentatives d’évacuation. Mais à côté de ces difficultés, vous avez aussi connu la proximité de beaucoup de vos concitoyens qui, comme vous, ont compris la menace imminente et veulent vous soutenir dans votre protestation contre le régime. Permettez-moi également de vous exprimer mon soutien et ma proximité spirituelle, auxquels j’ajoute ma prière pour que votre manifestation soit couronnée de succès et s’étende à d’autres pays.

Ces jours-ci, nous voyons tomber les masques des tyrans du monde entier et, malheureusement, nous voyons aussi tant de conformisme, tant de passivité, tant de lâcheté chez des personnes que nous considérions hier encore comme des amis, voire même parmi les membres de notre famille. Et pourtant, précisément à cause de cette situation extrême, nous découvrons avec étonnement des gestes d’humanité de la part d’étrangers, des signes de solidarité et de fraternité de la part de ceux qui se sentent proches de nous dans la bataille commune. Nous découvrons tant de générosité, et tant d’envie de sortir de cette torpeur. Nous découvrons que nous ne sommes plus disposés à nous soumettre passivement à la destruction de notre monde imposée par une cabale de criminels sans scrupules, assoiffés de pouvoir et d’argent.

Dans cette attaque incessante contre le monde traditionnel, ils ont non seulement touché votre mode de vie et votre identité, mais aussi vos biens, vos activités, votre travail. C’est la Grande Réinitialisation, c’est l’avenir promis avec des slogans comme « Build Back Better », c’est l’avenir de milliards de personnes contrôlées dans tous leurs mouvements, dans toutes leurs transactions, dans chaque achat, chaque pratique bureaucratique, chaque activité. Des automates sans âme et sans volonté, privés de leur propre identité, réduits à avoir un revenu universel qui leur permet de survivre, n’achetant que ce que d’autres ont déjà décidé de mettre en vente, transformés par un sérum génétique en malades chroniques.

Aujourd’hui, plus que jamais, il est impératif que vous preniez conscience qu’il n’est plus possible de regarder impassiblement : il faut prendre position, se battre pour la liberté, se battre pour le respect des libertés naturelles. Mais plus encore, chers frères et sœurs canadiens, vous devez comprendre que cette dystopie sert à établir la dictature du Nouvel Ordre Mondial et à effacer totalement toute trace de Notre Seigneur Jésus-Christ dans la société, dans l’histoire, dans les traditions des peuples.

Manifestez pour vos droits, mes amis canadiens : mais que ces droits ne se limitent pas à une simple revendication de la liberté d’entrer dans les supermarchés ou de ne pas se faire vacciner : que ce soit une revendication fière et courageuse de votre droit sacro-saint d’être des hommes libres. Mais la vôtre doit être une manifestation de la vraie liberté, vous rappelant que c’est la Vérité – c’est-à-dire Notre Seigneur Jésus-Christ – qui seule peut vous garantir la liberté : la vérité vous rendra libres.

Prions pour que le Christ puisse à nouveau régner dans la société, dans vos cœurs et dans vos familles. Prenez l’arme spirituelle du Saint Rosaire, et priez la Sainte Vierge, Saint Georges, Sainte Anne et les Saints Martyrs canadiens de protéger votre patrie.

Je voudrais conclure cet appel en vous demandant de prier avec moi, avec les mots que Notre Seigneur nous a enseignés : qu’ils soient le sceau de ce réveil, de cette libération nationale. Faisons-le tous ensemble, à haute voix, pour que notre prière monte vers le Ciel, mais aussi pour qu’elle résonne puissamment sur ces places, dans ces rues, jusqu’aux palais des puissants : Notre Père qui êtes aux cieux…

God bless you all.

+ Carlo Maria Viganò, Archevêque

©Traduction de F. de Villasmundo pour MPI

La vidéo du message en anglais

Lire aussi :

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :