mgr-bonny-2

Johan Bonny, évêque d’Anvers et poulain de Mgr Kasper, avait déjà pris position publiquement, avant le synode consacré à la Famille, à propos de l’homosexualité,  défendant une rupture complète avec la doctrine morale de l’Eglise catholique. 

Bien entendu, il n’a pas été sanctionné puisque ses élucubrations préparaient les déviances doctrinales entendues lors du synode.

Ce samedi, dans le journal flamand De Morgen, Johan Bonny remet donc le couvert et plaide pour une reconnaissance ecclésiastique des relations bi- et homosexuelles.

Il s’agit là d’un véritable travail de subversion à l’intérieur de l’Eglise. 

“Nous devons chercher au sein de l’Eglise une reconnaissance formelle de la relationnalité qui est également présente chez de nombreux couples bi- et homosexuels. Tout comme il existe dans la société une diversité de cadres juridiques pour les couples, il devrait également y avoir une diversité de formes de reconnaissance au sein de l’Eglise.”, a déclaré l’évêque d’Anvers qui ose prétendre que les duos bisexuels et homosexuels doivent pouvoir obtenir une bénédiction ecclésiastique.
Le scandaleux Johan Bonny est considéré comme le très probable successeur de Mgr Léonard à la tête de l’Eglise catholique de Belgique.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :