Le Nicaragua devient le seul pays des Amériques où il est interdit aux catholiques de célébrer publiquement leur foi.
Depuis dimanche dernier, dimanche des Rameaux, les catholiques du Nicaragua ont commencé les célébrations de la Semaine Sainte sans processions dans les rues, en raison de l’interdiction du gouvernement tyrannique dirigé par Daniel Ortega et son épouse, Rosario Murillo.
C’est déjà depuis février dernier que la police empêche les processions. Ces interdictions sont encore maintenues durant la semaine sainte.
Cette mesure a été prise après que le président du Nicaragua, Daniel Ortega, ait insulté des prêtres, des évêques, des cardinaux, les qualifiant de “mafia”.
Pour sa part, le cardinal nicaraguayen, Leopoldo Brenes, a confirmé que les processions, y compris le chemin de croix pénitentiel, se dérouleraient à l’intérieur de la cathédrale de Managua, contrairement aux années précédentes où il se tenait dans les rues de la capitale avec la participation de milliers de fidèles.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !