« Noël, Noël… » Un air de France à respirer chez soi pendant ce temps de Noël. Heureuse initiative des éditions Via Romana qui continue sa collection de livres de Noël, dans une édition toujours soignée.  « Tant que l’on crie Noël qu’il vient », ainsi François Villon annonçait cette période que tous, petits et grands attendent avec impatience.

Poésies, contes, légendes, récits … la magie de Noël est là au fil des pages.  Pour le temps de l’Avent, pour le temps de Noël et pour guetter l’Epiphanie. Des histoires à lire à ses enfants et à ses petits-enfants. Des poésies à réciter, des récits qui vous tiennent en haleine ! Et une page de dictons de Noël bien originale ! Que de jolies veillées familiales en perspective.

Retrouvez les plus grands et les plus célèbres écrivains français : Joachim du Bellay, François Coppée, Clément Marot, Guy de Maupassant, Paul Verlaine, Jean Richepin, Raoul Ponchon, Edmond Rostand, Alphonse Allais, la Comtesse de Ségur, Jean de La Varende, Victor Hugo, Charles Péguy, Georges Bernanos et tant d’autres !

Vous apprécierez la beauté, la finesse, la richesse, la précision et toute la subtilité de la langue française. Que la plume des auteurs soit triste, gaie, émerveillée, sceptique ou bien encore tourmentée, elle vous permettra de contempler, admirer et méditer toutes les beautés du mystère de Noël !

Une anthologie à lire et à offrir, pour faire briller la joie de Noël dans les yeux et les cœurs…

Thibaut Dubois, Noëls de France, chez Via Romana, 268 pages, 22 €

Plus d’informations et commande sur LIVRES EN FAMILLE

 

On lira aussi avec grand plaisir les autres « Noëls » de Thibaut Dubois, toujours illustrés avec talent et humour par Françoise Pichard :

  • Merveilleux Noëls de Provence. On y retrouve l’âme joyeuse et parfois facétieuse du peuple provençal…

  • Merveilleux Noëls de Bretagne. La Bretagne, comme les autres pays celtiques, est un monde où la richesse et les secrets de son histoire, ses contes et ses légendes, se transmettent de générations en générations.

Bon et saint temps de l’Avent.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :