Malgré l’apparence de bien, on peut se demander comment finira sœur Cristina au regard de ceux qui l’ont précédé. Cette dernière  a remporté la saison 2014 du concours de chant télévisé The Voice of Italy et fit réciter le Notre Père après sa victoire. Malgré son apparente bonne foi à vouloir évangéliser via la chanson, elle trahit le sens de sa vocation. A-t-on vu les églises se remplir quand les hommes d’Eglise se sont abaissés au niveau de l’esprit du monde ? On voit mal la Sainte Vierge ou Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus brailler dans un micro des chansons pop ou rock et en gesticulant sur une scène pour attirer les âmes à l’Eglise.

soeur-cristina-cindy-lauper-the-voice-640x355http://www.famillechretienne.fr/loisirs/musique/saeur-cristina-je-suis-une-religieuse-pas-une-star-!-153570

 

  • jd-nguyen-10506775ojbvoEn voyant cela, comment ne pas se souvenir de Sœur Sourire qui a connu un succès mondial grâce à sa chanson « Dominique », dédiée à saint Dominique, fondateur de l’ordre dominicain dont elle faisait partie.

Grisée par le succès, elle décide de quitter son ordre en juillet 1966. Confrontée à une dette importante et à des intérêts accumulés, elle sombre dans une dépression que l’alcool et les médicaments ne font qu’aggraver. Elle se suicide le 29 mars 1985 avec son amie Annie Pécher.

  • Plus récemment, on peut penser également à ce séminariste Joseph Dinh Nguyen Nguyen, dans le diocèse de GAP (de 2004 à 2007) qui chanta dans le groupe « les prêtres » créé à l’initiative de Mgr di Falco. Il quitta son séminaire à la suite de cette aventure musicale.

Ce groupe a sorti l’album Spiritus Dei en mars 2010, l’album Gloria en avril 2011 et l’album Amen en avril 2014.

Un peu de discernement des esprits ouvrirait certainement les yeux de ces religieux au sujet des leurres médiatiques.

On peut légitimement se demander si à force de vouloir se tourner vers l’homme, l’Eglise Conciliaire ne finit pas par se détourner de Dieu ?

Marcel Kivin

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :