Si vis pacem, para bellum, « Qui veut la paix prépare la guerre », dit-on. Il faut croire que la paix est ardemment préparée sur la façade Pacifique de l’Asie puisqu’en même temps la Chine et la Corée du Sud entament des manœuvres militaires d’entrainement, conjointement avec leurs alliés: les Russes d’un côté et les Américains de l’autre.

Environ 1 000 militaires russes sont arrivés à Hohhot en Chine pour participer aux exercices anti-terroristes conjoints des Etats de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS): la Mission de paix 2014, c’est ce qu’a communiqué le chef du service de presse de la région militaire Est de Russie, Alexandre Gordeev.

Dans le même temps La Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé lundi les exercices militaires annuels de deux semaines visant à entraîner les actions conjointes contre la Corée du Nord. Des exercices de grande envergure, puisqu’ils rassemblent 50 000 militaires sud-coréens et 30 000 militaires américains, tandis que Pyongyang menace de porter « un coup préventif impitoyable » (Sic!).

Ces bruits de bottes ajoutés au bruit des bombes et des mortiers qui ont repris leur ballets macabres ce matin sur le Donbass (Donetsk) grâce aux armes occidentales et aux mercenaires américains, œuvrent-ils vraiment pour la paix ?

Les ministres des Affaires étrangères d’Ukraine, France, Allemagne et Russie


Ceci alors que la rencontre au sommet, hier, entre les ministres des Affaires étrangères d’Allemagne, France, Russie et Ukraine n’ont produit aucune amélioration sur place, malgré le communiqué des affaires étrangères russes:
Concernant tous ces problèmes, on a obtenu un certain progrès. Il a été décidé de poursuivre le dialogue dans ce format, ce qui pourrait résulter en propositions concrètes soumises ensuite aux leadeurs de la Russie, de l’Allemagne, de la France et de l’Ukraine“,

Dans ce contexte le succès diplomatique russe concernant la livraison de l’aide humanitaire par 280 camions, contre la diplomatie ukrainienne qui y était fermement opposée, reste à être déployée sur le terrain.

L’Ukraine répandait les assurances que ces camions étaient remplis de matériels militaires plutôt que de médicaments, de nourriture et de couvertures, assurances amplement répandues par les médias occidentaux jamais en reste. Malgré la propagande diffusée par les médias complices du système, il semble que l’affaire se traite désormais au sommet entre la Russie et l’Allemagne alors que les retombées économiques des sanctions boomerang de la Russie atteignent de plein fouet l’économie européenne et que des acteurs économiques au sein de l’UE, de plus en plus nombreux, s’élèvent contre les sanctions de l’Union Européenne édictées par les Américains.

Des Erythréens sont contrôlés en gare de Nice le 22 juin 2014 

Sans parler des autres nombreux foyers de guerre que sont la Syrie, la Palestine, l’Irak, la Centrafrique, le Mali etc. et … l’Érythrée dont personne ne parle et qui provoque pourtant un afflux d’immigrés illégaux en France depuis quelques semaines, très préoccupant selon la Police des frontières qui est submergée.

Tous les continents sont touchés, sauf l’Amérique du Nord qui est partie prenante de tous les conflits!

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :