Communiqué

Depuis quelques mois est disponible sur internet un nouveau portail plurilingue dédié aux écoles catholiques qui sont liées à la messe tridentine et à la Foi de toujours : https://www.rinascita.education/fr/accueil/

Rinascita est une initiative d’un groupe de laïcs de différents pays qui veulent favoriser le développement d’un enseignement catholique de haute qualité. Ils sont à disposition notamment de tous ceux qui …

a) sont à la recherche d’une bonne école catholique pour leurs enfants, en particulier à l’étranger.

b) s’intéressent à la vie consacrée au service des jeunes.

c) voudraient enseigner ou travailler dans une école de la Tradition catholique.

d) font des recherches scientifiques sur l’histoire de l’éducation chrétienne, spécialement sur les saints éducateurs et les congrégations enseignantes.

e) désirent contribuer en quelque sorte à des projets d’éducation à la fois innovateurs et ancrés dans l’héritage chrétien du passé.

Un service unique, c’est aussi la possibilité de mettre gratuitement de petites annonces (https://www.rinascita.education/fr/petites-annonces/) qui ont un rapport avec l’éducation chrétienne :

  • recherches de professeurs qui fréquentent la messe de Saint Pie V
  • cours de soutien à distance
  • échanges linguistiques avec d’autres « tradis »
  • offre ou recherche de matériel scolaire etc.

Pour développer les écoles catholiques, la prière est fondamentale. C’est pour cela qu’une section avec de belles prières pour enseignants, éducateurs et élèves a été mise en place. La rédaction de Rinascita espère de pouvoir enrichir cette collection grâce à la contribution de ses lecteurs.

Actuellement, le site est disponible en six langues. Des versions pour d’autres langues sont en cours d’élaboration. Pour la diffusion des actualités sur le monde de l’école catholique, un canal Telegram a été ouvert récemment auquel on peut s’inscrire gratuitement : https://t.me/rinascita_francais

Jamais le dévouement isolé n’exerce une action aussi puissante que l’apostolat collectif. C’est pour cela que Rinascita désire faciliter la collaboration entre ceux à qui l’éducation chrétienne tient à coeur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :