SubaruSubaru est une entreprise de construction automobile japonaise crée en 1956. Si les allemandes sont réputées pour leur solidité, les Subaru ne sont pas en reste avec la rigueur et la fiabilité que l’on connait au japonais. Ce fut même un reproche qui fut fait à Subaru : trop solide et pas assez performant ! L’entreprise corrigea cette image partiale en se lançant dans de multiple championnat ce qui lui permit aussi de diversifier ses recherches.

A titre d’exemple, la version 2016 de la WRX STI sera équipée d’un moteur Boxer turbocompressé 305 chevaux, avec un système de suspension conçu pour optimiser l’évolution de la voiture tant sur piste que sur route.

La marque fête ses 60 ans en 2016 : 60 ans c’est jeune dans le monde de l’automobile, et pourtant cette firme n’est pas en reste dans des innovations techniques bien particulières, notamment dans le « mode 4*4 » qui équipe de façon quasi systématique ses différents véhicules.

Pour cette année 2016, Subaru annonce 4 nouveautés dont la sortie d’un véhicule hybride. Il sera intéressant de constater sur la marque japonaise parvient à faire la différence sur ce dernier segment, l’hybride pouvant avoir un impact plus grand en terme d’énergie sur les 4*4 facilement plus gourmands que sur des berlines routières déjà peu énergivores.

Subaru compte vendre « 900 000 véhicules d’ici 2016, ce qui correspondrait à une augmentation des ventes mondiales de l’ordre de 40 %. Subaru fournit en outre un découpage par région : 380 000 en Amérique du Nord, 180 000 en Chine, 160 000 au Japon, 60 000 en Europe, 50 000 en Australie et 70 000 dans le reste du monde. » Source : http://www.caradisiac.com/Subaru-promet-4-nouveautes-d-ici-2016-70408.htm

Pour les amateurs de cette belle mécanique aux proportions agréables et à la technicité de pointe, il ne reste plus qu’à se rendre chez un concessionnaire Subaru !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :