Il s’agit de Nabil Amdouni âgé de 37 ans qui  avait été arrêté en juillet 2012 à Toulon, où il vivait avec son épouse et leurs deux enfants.

Les services de renseignement l’avaient identifié depuis environ un an comme administrateur du site «Choumoukh al-islam» («fierté de l’islam»). Il avait créé ce site hébergé sur un serveur en Malaisie en 2007, après avoir gravi les échelons d’un autre site web djihadiste.

«Choumoukh al-islam» avait même reçu l’agrément d’Al-Fajr, la branche médiatique d’Al-Qaïda.

Nombre des messages dans la partie privée des forums étaient cryptés. Ont ainsi été transmis des détails sur des personnalités cibles potentielles, la fabrication d’explosifs, ou encore des revendications d’enlèvement. Des filières de recrutement ou de financement étaient également promues, mais A. a affirmé avoir aidé «seulement deux» candidats djihadistes à partir au Yémen.

Devant la barre, il a reconnu sa forfaiture : « Je me condamne moi-même. J’ai fait des choses immorales. Je le sais maintenant ». Précisons qu’il était arrivé en France en 2003 et travaillait en tant que maçon à Toulon. A quand son expulsion vers la Tunisie ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :