Un individu a été condamné par un tribunal polonais pour avoir, en mars dernier, uriner sur le mémorial de l’ancien camp d’Auschwitz-Birkenau. Surprise : l’individu condamné est un jeune… Israélien.

« Le tribunal a reconnu l’accusé coupable de la profanation d’un lieu de mémoire et l’a condamné à 5 000 zlotys (1 160 euros) » d’amende, a déclaré à l’AFP Daria Pichorz, une porte-parole du tribunal d’Oswiecim (nom polonais d’Auschwitz), dans le sud du pays.

Plusieurs personnes, dont une guide du musée d’Auschwitz-Birkenau, ont été témoins de son acte. Il a été arrêté le même jour par la police. Après avoir été interrogé, il a été relâché et est retourné en Israël.

Lors de l’enquête, il a lui même formulé le souhait de se soumettre à une amende de 5 000 zlotys.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :