Le journaliste alternatif Vincent Lapierre cherchait à couvrir la manifestation syndicale anti-Macron. Après quelques dizaines de minutes d’interviews, des gros bras du service d’ordre syndical bloque le passage à Vincent Lapierre, l’empêchant de faire un travail d’information.

Arrive alors un commissaire divisionnaire. Que croyez-vous que va faire celui-ci ? Intimer l’ordre à Vincent Lapierre de cesser de suivre cette manifestation ! Mais Vincent Lapierre n’est pas encore au bout de ses surprises.

Au mépris de la loi, ce commissionnaire divisionnaire réclame une carte de presse pour pouvoir permettre à Vincent Lapierre de faire son travail. Or, la profession de journaliste n’est pas réglementée. La carte de presse n’est exigée que dans certaines circonstances particulières, et pas lorsqu’il s’agit de couvrir un événement sur la voie publique. Mais rien n’y fait, et Vincent Lapierre et son équipe sont finalement encerclés par des CRS…

Vous avez dit police politique ?

Notons au passage que les syndicats soi-disant anti-Macron et les CRS aux ordres de Macron sont finalement les meilleurs amis du monde !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

19 commentaires

  1. Naim says:

    Les syndicats sont les larbins du système. Leurs dirigeants sont à 99 pour cents corrompus.

  2. Daniel Daflon says:

    C’est comme en 40-44, la police est majoritairement du côté des collabos. Lorsqu’un policier vous arrete, pensez que vous avez un ennemi en face de vous. Attention à ce que vous allez lui dire. Vous avez beaucoup moins de chances de vous tromper que de penser qu’il est là pour vous proteger.
    Helas, c’est la triste réalité.

    • patate says:

      Entre nous ça ne cessera pas demain: la Police sert toujours le Pouvoir arrêtons nos jérémiades de persécutés
      et elle n’est pas prête de mordre la main qui lui donne à manger…
      maintenant: ou on se complait à continuellement hurler face à ces injustices ( mais l’aigreur n’est pas forcément un état propice à construire quelque chose) ou on se décide à contourner le système tout en se confrontant à lui
      c’est un esprit de résistance qu’il faut qu’on ait désormais avec ce qui va avec
      maintenant faire un reportage quand on s’appelle Vincent Lapierre ne rime plus à rien: il est grillé depuis longtemps: je pense que son niveau artistique devrait lui permette de trouver des alternatives tout aussi intéressantes afin de couvrir des événements.
      @DAFLON le  » La police est (..) du côté des collabos » m’amuse au point de réagir: qui étaient les collabos à propos, à toutes fins politiques utiles??

  3. Manapany says:

    Comment combattre Macron ? C’est simple, il faut s’en prendre à d’autres opposants à Macron.
    Espèces de rigolos ridicules et surtout, pathétiques…

  4. MA Guillermont says:

    L’hydre aux monstrueuses têtes s’affiche enfin !

    La répression a encore frappé .. celui qui dit la Vérité !

  5. Maxwell says:

    Comme sur MPI

    • MA Guillermont says:

      Plaît – il ?
      Ainsi Vincent La pierre représente une menace pour la sérénité de cette manifestation !
      Vous MCF 68 n’avez cessé de troubler les échanges par votre esprit subversif et anti-vie !
      Il serait plus honnête de rendre à votre esprit la droiture de ses premières années avant qu’il soit rempli de toutes ces idéologies ultra libérales destructrices de notre civilisation …

  6. Cadoudal says:

    « Liberté , égalité , fraternité  » : notre République maçonnique éclaire le monde entier, ébloui .

    • toto says:

      ébloui ? Je dirais même plus: « les pupilles grillées »

  7. toto says:

    Dans les hauts grades de la police, il y a 1/3 de FM

  8. Sancenay says:

    Il est toujours dangereux de révéler , surtout de manière aussi efficace les mises en scène « démocratiques » , les oppositions frelatées, les manifs de carton pâte, bref les vrais rouages institutionnels du système.
    Il y a ici de surcroît un zélé pandore au cerveau lilliputien qui n’adoucit guère les moeurs du milieu.
    Il pourrait cependant y avoir une parade à ce genre de chasse aux sorcières : que les amis de Vincent se donnent le mot en nombre et s’en aillent enquêter chacun séparément avec son portable, son ipad, à une même manif : le pandore de service y perdrait son latin.

  9. tirebouchon says:

    Il serait bon de pouvoir divulguer les noms et adresse de ces pourris qui ne protège ni le peuple ni la démocratie mais l’iniquité, et les quelques salopards au pouvoir ! Ces salopards servent les crapules comme leur père et grand-père servaient le NAZI ! Ce genre de salaud nous les connaissons ils portaient nom de Katz en Algérie, ils commandaient et constituaient le peloton d’exécution de Bastien Thiry, de Dovecar, de Degueldre, de Piegts. Ce misérable commissaire, qui ne respecte ni la loi ni la démocratie aurait pu commander et tirer avec les criminels tirailleurs algeriens qui tirèrent sur la populace désarmée constituée d’homme, de femme et d’enfants français rue d’Isly à Alger le 26 mars 1962. La France est tachée d’indignité et pas qu’un peu….Ce misérable commissaire fait parti de cette France pourrie jusqu’à l’âme ! Les patriotes, les amoureux de la justice, de la démocratie vraie, sont peu nombreux et seront toujours les cocus dans ce pauvre pays qui sera dans peu de temps islamisé et déjà arabisé…Il faut absolument connaitre qui sont ces poulets qui servent avec autant de zèle une raie publique aussi dévoyée !

  10. Etienne says:

    Des-mots-cratie française.

  11. Maxwell says:

    Celui qui dit la vérité doit être exécuté

    • MA Guillermont says:

      Il est donc certain que vous ne risquez rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. le père Jules says:

    Pourquoi cette raideur ? Cache-t-elle un malaise ?. Avec un sourire et dans la bonne humeur ce policier aurait obtenu ce qu’il voulait.

  13. Mayer France says:

    Un autre angle via Hors-Zone Press : https://www.youtube.com/watch?v=dTo1aMPCM04&t=286s

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com