Politique
- Macron a essuyé sa première défaite dans l’hémicycle : l’article 2 du projet de loi de « veille et de sécurité sanitaire », prévoyant la possibilité de rétablir le passe sanitaire pour les voyages « extra-hexagonaux », a été rejeté.
- Dans un communiqué de presse, la compagnie d’assurances Allianz appelle les entreprises à se préparer à d’importants troubles sociaux.
Société
- Les médias n’ont pas fini de se moquer de nous avec le covid. En plein Tour de France, Le Parisien a ainsi publié une infographie représentant un peloton et les différentes charges virales selon la position des coureurs.
- Le 14 juillet, un rassemblement pacifique et populaire, venu chahuter Emmanuel Macron lors de son passage sur les Champs-Elysées, se fait gazer et matraquer par la police républicaine.
- Les autorités de la région de Hong Kong ont annoncé la mise en place de bracelets électroniques pour les personnes testées positives au Covid-19.
International
- Au Canada, un groupe de 19 pompiers, contraints de quitter leur emploi pour avoir choisi de ne pas recevoir les vaccins contre le covid, poursuit en justice la ville et le service d’incendie de Calgary et réclame un total de 38 millions de dollars de dommages-intérêts, considérant que l’obligation d’injection « viole » leurs « droits humains » fondamentaux.
- A l’ambassade de France, le 14 juillet dernier, les Etats-Unis ont été représentés par l’amiral américain transgenre Rachel Levine et le sous-secrétaire adjoint à l’énergie nucléaire Sam Brinton, militant homosexuel se disant « non-binaire ».
- La Commission européenne, à la tête de laquelle nous retrouvons Ursula von der Leyen, a assigné la Hongrie devant la Cour de justice de l’Union européenne en raison de sa la loi anti-pédophilie, qui renforce la protection des enfants et interdit la propagande LGBT envers les mineurs.
- La Confédération helvétique dit préparer la fermeture de supermarchés cet hiver pour « économiser de l’énergie ».
- L’Allemagne a contourné un certain nombre de sanctions contre la Russie, afin de se garantir l’approvisionnement énergétique nécessaire pour l’hiver à venir.
- En Italie, Mario Draghi a présenté sa démission le 14 juillet dernier.
Religion
- Un an après Traditionis Custodes, Riposte catholique dresse le bilan des suppressions de messes tridentines diocésaines en France, et souligne la résistance des fidèles.
- Si lors de la démission de Benoit XVI le 11 février 2013, son successeur a acté l’appellation de « pape émérite » pour son prédécesseur, dans la dernière interview, Jorge Mario Bergoglio a déclaré qu’en cas de démission, il serait appelé « évêque émérite de Rome».
Suzi Feufollet
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires