UNE MARCHE POPULAIRE POUR DÉFENDRE LA STATUE SAINT-MICHEL

Samedi 15 octobre, poussée par l’ardente volonté de défendre la statue menacée, « l’Amicale Sablaise des Parachutistes » organise une marche populaire qui sera suivie d’une cérémonie patriotique.
Une initiative naturellement soutenue par la Ville des Sables d’Olonne.

Cela fait 3 ans que les parachutistes sablais n’ont pas fêté la Saint-Michel à cause du Covid. Le moment est désormais venu de renouer avec cette tradition.

” Saint-Michel est le protecteur des Parachutistes. Nous souhaitons manifester notre attachement à cette tradition, à nos valeurs, à notre histoire.
Des soldats de toute la France nous contactent pour témoigner leur soutien et leur tristesse de voir ce symbole menacé.
400 porte-drapeaux d’associations patriotiques, départementales et régionales, ont déjà confirmé leur présence à nos côtés.
Nous invitons tous les habitants à participer à cette fête laïque et apolitique.” indique Jean-Michel Bruel, président de l’Amicale Sablaise des Parachutistes et Opérations extérieures – ASP OPEX

” Depuis un an, beaucoup de Sablais et de Vendéens me demandent : ” que faire pour défendre la statue Saint-Michel ? ” Ils ont aujourd’hui la réponse : rejoignez la marche !

Quelles que soient vos convictions, votre confession… vous êtes les bienvenus.
Nous traverserons le quartier Saint-Michel et marcherons jusqu’à la Place Saint-Michel, où se trouve la statue Saint-Michel qu’une association voudrait déboulonner.
Une part de notre patrimoine, de notre culture, de notre histoire… que nous défendrons jusqu’au bout.

“Je souhaite que la Saint-Michel 2022 soit une belle et grande fête populaire aux Sables d’Olonne ” complète le maire, Yannick Moreau

Au programme :

10h : Rassemblement – Jardin de la Liberté
10h30 : Marche populaire du Jardin de la Liberté vers la place Saint-Michel
11h : Cérémonie patriotique place Saint Michel

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !