Politique

  • Selon Darmanin les journalistes «doivent se rapprocher» des autorités avant de couvrir une manifestation. Nouvelle atteinte à la liberté de presse, à la liberté tout court…
  • Après s’être vu interdire de manifester pour la messe dans le département du Puy-de-Dôme le dimanche 22 novembre, sous prétexte que la manifestation était religieuse et non revendicatrice, Civitas a présenté un référé-liberté devant le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, rappelant son droit à manifester, et a obtenu gain de cause. En effet, il n’est pas possible d’interdire une manifestation avec des prières ou une cérémonie religieuse dans le cadre d’une manifestation déclarée en préfecture sur le seul fait qu’il s’agisse d’une manifestation religieuse.
  • Macron a parlé le mardi 24 à 20h, nous annonçant les nouvelles mesures concernant le confinement, prolongé pour le moment jusqu’au 15 décembre. Les commerces peuvent ouvrir dès samedi 28 novembre, et les déplacements individuels sont désormais permis dans un rayon de 20 km pour 3h, toujours avec une attestation. La dictature en Marche.

International

Religieux

  • Plus de 100 rassemblements pour le retour de la messe ont émaillés la France ce dimanche 22 novembre, et ce malgré l’opposition écrite ou orale de plusieurs évêques.
  • Jean-Pierre Maugendre s’est dressé avec charité mais fermeté contre Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris, dans une lettre ouverte. Son Excellence a en effet tenu des propos somme toute scandaleux lors d’une interview sur radio Notre-Dame, où il pointait du doigt les catholiques manifestant pour le retour à la messe ou encore ceux communiant sur la langue, ce qui n’est… pas très covid.
  • Le culte peut reprendre dès samedi 28 novembre dans la limite de 30 personnes. Ce chiffre a fortement surpris grand nombre d’évêques demandant alors un retour sur cette décision. Il devait être confirmé jeudi par J. Castex, et selon Franceinfo il ne sera pas révisé avant le 15 décembre. Le culte catholique est décidément mis à mal par le gouvernement.

Bioéthique, santé et science

Allocution de la semaine

  • Le RP Joseph s’est exprimé lors d’une manifestation parisienne “rendez-nous la messe” sur la nécessité pour les catholiques d’entrer en dissidence. Lutter pour le retour du culte est une façon de lutter contre la tyrannie ambiante. En voici la transcription.

Suzi Feufollet

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

MPI vous conseille ce livre :

%d blogueurs aiment cette page :