presentatrice-croix-couC’est avec un chapelet et une croix autour du cou que Marina Nalesso, présentatrice du journal télévisée de 13h30 à la télévision publique italienne, la Rai, un des plus regardés, a dirigé dernièrement son programme d’informations.

Elle le fait, a-t-elle-expliqué à Fanpage “par foi et pour rendre témoignage.” Ces dernières semaines des centaines de messages louangeurs et d’estime ont fleuri sur Facebook. Mais elle a été aussi attaquée violemment par des athées, des musulmans ou des laïcs convaincus. Un lynchage auquel a pris part également un conseiller de Turin appartenant au Parti Démocrate au pourvoir actuellement, Silvio Viale.

Saluons le geste courageux de cette jeune femme.

Comme en France la majeur partie des présentatrices est d’une communauté qui a beaucoup souffert, on ne risque pas de voir un chapelet ou une croix autour de leur cou !

Francesca de Villasmundo

http://www.liberoquotidiano.it/gallery/sfoglio/11974861/marina-nalesso-tg1-crocifisso-polemica.html

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

51 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :

%d blogueurs aiment cette page :