Sermon de M. l’abbé Xavier Beauvais le 14 octobre 2018. Après une brève introduction concernant la scandaleuse béatification de Paul VI, l’abbé Xavier Beauvais aborde la notion du pardon. Il rappelle également qu’il existe deux formes de péchés : commettre une mauvaise action et omettre une bonne action. Le chrétien a le devoir de faire le Bien, d’être charitable, sans être lâche. Saint Paul a appelé à endosser l’armure de Dieu. La vie chrétienne est un combat. Le chrétien ne peut s’y soustraire. Pour cela, Dieu met à sa disposition tout un équipement : le casque du salut, la cuirasse de justice, etc. Le chrétien doit être en tenue de combat, 24h sur 24 !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :