La chambre des députés en Espagne a adopté la création d’une commission d’experts chargés de mener une enquête officielle sur les abus sexuels du clergé dans le pays – une initiative qui risque de tourner au règlement de compte politique, face à un clergé qui lui ne souhaite pas qu’il y ait d’enquête et fait obstruction aux victimes.

Cette initiative proposée par les socialistes au pouvoir et le parti basque PNV, a été approuvée par une très large majorité de 277 voix dans une Chambre des députés comptant 350 élus. L’Eglise de son côté ne reconnaît “que” 220 victimes, tandis que le journal El Pais a lancé sa propre enquête, et en a trouvé 1246 depuis les années 1930.

Source

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !