Canada – Le gouvernement fédéral du premier ministre Justin Trudeau a annoncé son intention d’augmenter le taux d’immigration du Canada à 500 000 nouvelles personnes par an d’ici 2025.

Le gouvernement du Parti libéral de Trudeau en a fait l’annonce mardi dans ce qu’il dit être un « plan pour faire croître l’économie ».

Selon le plan d’ Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada , quelque 465 000 nouveaux immigrants seront admis au Canada l’an prochain, passant à 485 000 en 2024 puis à 500 000 en 2025.

Avec la population du Canada estimée à 38 millions d’habitants et celle des États-Unis à environ 335 millions, la nouvelle politique de Trudeau serait l’équivalent de l’Amérique – qui accepte actuellement 1 million d’immigrants par an – amenant 4,8 millions de personnes par an.

Selon le ministre de l’Immigration Sean Fraser , ce plan permettra au Canada de « trouver les travailleurs dont il a besoin ».

Fraser a également déclaré que cela permettra au gouvernement de « tenir ses engagements clés envers les personnes vulnérables fuyant la violence, la guerre et la persécution ».

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a réagi en déclarant que cette politique migratoire menacerait la « cohésion sociale » de la nation et aggraverait encore sa crise du logement déjà existante .

Dans un autre tweet, Bernier a noté comment les nouveaux immigrants, une fois devenus citoyens, ont tendance à voter libéral, affirmant que c’est la véritable raison pour laquelle Trudeau permet à plus de personnes d’entrer au Canada.

L’afflux d’immigrants survient malgré le fait que le pays fait face à une inflation record, en particulier sur le marché du logement, le prix moyen d’une maison dépassant 700 000 $ à l’échelle nationale l’an dernier.

La province de Québec a également contesté les plans de Trudeau, sa ministre de l’Immigration Christine Frechette tweetant : « Nous réaffirmons qu’il appartient au Québec de déterminer ses cibles permanentes d’immigration. Le seuil annuel au Québec est de 50 000 afin de respecter notre capacité d’accueil, de francisation et d’intégration. Notre position reste la même : nous avons besoin de plus de pouvoirs en matière d’immigration si nous voulons protéger le français. »

Dans l’ensemble, environ 23 % de la population du Canada est composée d’immigrants.

L’insistance du Canada à augmenter la population du pays par l’immigration – tout en faisant la promotion de l’avortement et des contraceptifs menant à des taux de natalité record – semble s’aligner sur les objectifs du Forum économique mondial, le groupe mondialiste à l’origine du programme « Great Reset » auquel Trudeau est affilié .

En fait, le propre site Web « Great Reset » du WEF présente les plans d’immigration du Canada comme quelque chose de nécessaire pour résoudre les pénuries de main-d’œuvre, affirmant que l’immigration de masse est la clé de la « prospérité économique ».

Tout en prétendant désirer la « prospérité économique » pour le monde, la vérité demeure que le programme de « grande réinitialisation » du WEF est un plan militant   créé par des élites  qui  « cherche à appuyer sur le bouton de réinitialisation’ de l’économie mondiale » et à inaugurer un nouvel ordre mondial avec des aspects qui ressemblent étroitement au système de crédit social chinois.

Le Great Reset est également le plan dont le tristement célèbre slogan dit au monde que d’ici 2030, « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :